Biovet réalise l’acquisition du Laboratoire DVQ

St-Hyacinthe (Québec), 26 juin 2003 – Biovet Inc. a annoncé l’acquisition du Laboratoire DVQ Inc. de St-Hyacinthe, devenant ainsi la plus importante entreprise du Québec dans le domaine du diagnostic animal. Cettetransaction privée, dont la valeur n’a pas été dévoilée, permet de facto àBiovet d’occuper 50 % du marché des animaux de compagnie et d’offrir auxvétérinaires du Québec un service encore plus efficace et plus complet.

« Grâce à cette acquisition nous deviendrons rapidement le chef de filedans le domaine du diagnostic vétérinaire. De plus, nous sommes maintenant enexcellente position pour développer les marchés de l’Ontario et du Nord-estaméricain », a déclaré le directeur général de Biovet, Daniel Roy. Ce dernier aajouté que les clients de Biovet peuvent maintenant compter sur une équipe detrois pathologistes qui ensemble développeront une expertise unique au Canadadans le domaine privé. « Nous sommes très heureux d’accueillir au sein del’équipe de Biovet les deux propriétaires de Laboratoire DVQ, lespathologistes Dre Lynne Marcotte et Dre Sandra Beaudoin. Ces dernières ferontéquipe avec le pathologiste de Biovet déjà en poste, le Dr Pierre Hébert », ade plus indiqué M. Roy.

L’acquisition du Laboratoire DVQ permet ainsi à Biovet de bonifier sesservices en ajoutant à sa gamme des tests diagnostiques complémentaires. Avantcette acquisition, le Laboratoire DVQ était un acteur important dans ledomaine du diagnostic chez les animaux de compagnie au Québec alors que 60% duchiffre d’affaires de Biovet provenait de l’industrie porcine.

En plus de permettre des économies d’échelle et des gains d’efficacité,l’unification des deux entités permettra d’offrir un service de laboratoireplus complet et plus personnalisé en plus d’accélérer la transmission desrésultats et de renforcer davantage le service de cueillette. Biovetemménagera cet été dans un tout nouveau centre d’exploitation équipé delaboratoires ultramodernes dans la Cité de la biotechnologie agroalimentaire,vétérinaire et agroenvironnementale de Saint-Hyacinthe, un parc scientifiqueconsidéré comme unique au Québec.

Pour leur part, les deux actionnaires du Laboratoire DVQ se sont ditestrès heureuses de joindre les rangs de Biovet. « Cette intégration apportetoutes les ressources nécessaires pour réaliser des projets de recherche et deformation qui seront, nous en sommes certaines, grandement appréciés par nosclients », ont déclaré les Dres Lynne Marcotte et Sandra Beaudoin.

L’intégration des laboratoires DVQ à Biovet est un événement importantpour le milieu vétérinaire. « On sait que les principaux enjeux de lacommunauté scientifique du secteur animal gravitent autour de la rapiditéd’exécution et de la qualité des diagnostics. Or une équipe unifiée de troispathologistes représente une expertise sans pareil », a ajouté le directeurgénéral de Biovet.

Biovet est une entreprise de biotechnologie qui développe, fabrique etcommercialise des trousses et des services de diagnostic innovateurs pour lesspécialistes de la santé animale. Située en plein coeur de la Cité de labiotechnologie de St-Hyacinthe et créée en 1991, Biovet emploie près de 70personnes et possède un chiffre d’affaires de 8 millions de dollars canadiens.Ses principaux actionnaires sont le Fonds de Solidarité FTQ, InvestissementDesjardins, Innovatech du Grand Montréal et BioCapital T2C2.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Biovet
http://www.biovet-inc.com/

Commentaires