Bunge et TRT-ETGO : fin du partenariat

Le partenariat entre l’entreprise de commercialisation de grains Bunge et le tritureur de soya et de canola TRT-ETGO se terminera d’ici le 31 août prochain.

TRT-ETGO (Twin Rivers Technologies – Entreprise de transformation des graines oléagineuses) exploite l’usine de trituration d’oléagineuses de Bécancour. Elle est détenue par Felda Global Ventures Holdings Berhad (FGV), une propriété du gouvernement de la Malaisie.

Le partenariat, qui porte le nom de Bunge ETGO L.P., avait été créé en décembre 2011. Bunge et TRT-ETGO ont continué de détenir et d’exploiter leurs installations respectives situées à Hamilton (Ontario) et à Bécancour (Québec). Le partenariat était responsable de tous les aspects commerciaux liés à l’usine de Bécancour, dont l’achat de graines oléagineuses, la vente de produits et la gestion des risques.

« FGV a réalisé des profits commerciaux et techniques pendant la durée de ce partenariat, et a conclu que les objectifs avaient donc été atteints », a déclaré dans un communiqué Tan Sri Dato’ Sabri Ahmad, président et chef de la direction de FGV.

« Nous voulons faciliter la transition le plus possible pour les producteurs et les clients de produits de consommation humaine et animale », a expliqué Todd Bastean, président et chef de la direction de Bunge North America. « Bunge a apprécié sa relation avec FGV et espère un jour trouver de nouvelles occasions de travailler avec elle. »

On s’attend à ce que la transition des activités commerciales vers leurs entreprises respectives s’effectue d’ici le 31 août 2013. Tous les contrats existants seront honorés. Les contrats de vente et d’achat qui devaient être exécutés après le 31 août seront pour leur part attribués à la société mère appropriée. Quant aux nouveaux contrats de vente et d’achat passés après le 31 août, un représentant dirigera les clients vers la bonne personne chez Bunge ou TRT-ETGO.

Source : Bunge North America

 

à propos de l'auteur

Commentaires