Bunge prévoit élargir ses activités à Nipawin, en Saskatchewan

St-Louis (États-Unis), 9 janvier 2006 – Bunge North America, filiale nord-américaine de Bunge Limited a annoncé l’agrandissement de son triturateur de graines oléagineuses et de sa raffinerie d’huile à Nipawin, en Saskatchewan. Lorsque les travaux de construction seront terminésen novembre 2007, les installations auront une capacité de broyagesensiblement accrue et auront plus que doublé leur capacité de raffinage.

« Cet agrandissement permettra à Bunge de mieux répondre à la demandecroissante des consommateurs en huiles ayant de bonnes qualités nutritivescomme l’huile de canola », a fait remarquer Herb Schafer, vice-président deBunge North America et directeur national pour le Canada.

Les installations de Bunge à Nipawin transforment le canola et le colza àhaute teneur en acide érucique produisant du tourteau protéique destiné auxaliments pour animaux ainsi que de l’huile utilisée par les fabricants deproduits alimentaires et servant également à des usages non alimentaires commele biodiésel. Grâce à cet agrandissement, Bunge sera en mesure de raffiner latotalité de l’huile produite à l’usine.

« Nous élargissons notre présence au Canada, conformément à notrestratégie visant à saisir les occasions de croissance pour notre entreprisetout en augmentant notre efficacité et an améliorant notre capacité à servirnos clients », a déclaré Larry Clarke, premier vice-président et directeurgénéral du secteur traitement des graines oléagineuses de Bunge North America.« Nous avons décidé d’agrandir Nipawin, car nous pouvons compter sur unpersonnel qualifié et nous y avons établi de bonnes relations avec lescultivateurs locaux et la collectivité. »

Les installations de Nipawin sont l’une des 17 installations detraitement de graines oléagineuses de Bunge North America.

Bunge North America
Bunge North America (www.bungenorthamerica.com), filiale nord-américainede Bunge Limited (BG à la Bourse de New York), est une société verticalement intégrée d’aliments destinés à la consommation humaine et animale qui fournit des produits agricoles bruts et transformés, ainsi que des ingrédientsalimentaires à une vaste clientèle diversifiée d’industries avicole etboulangère ainsi qu’aux secteurs de production animale, de transformation desproduits alimentaires et de la restauration. Etablie à St. Louis, au Missouri,Bunge North America et ses filiales exploitent des élévateurs à grains, desusines de transformation des grains et des graines oléagineuses, desraffineries d’huiles alimentaires et des installations de conditionnement auxEtats-Unis, au Canada et au Mexique.

Bunge Limited
Bunge Limited (www.bunge.com) est une société internationale intégrée qui se spécialise dans le négoce agricole et dans la production d’aliments pour les différents niveaux de la chaîne alimentaire, allant des animaux de la ferme aux consommateurs, grâce à ses capacités de distribution à l’échellemondiale. Fondée en 1818 et établie à White Plains, dans l’Etat de New York,Bunge emploie 23 000 personnes et exerce des activités dans 30 pays. Bunge estle chef de file mondial dans la transformation de graines oléagineuses et leplus important producteur et fournisseur d’engrais destinés aux exploitantsagricoles de l’Amérique du Sud. De plus, elle se classe au premier ranginternational en ce qui a trait à la vente d’huiles végétales de consommation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commentaires