Campagne d’adhésion à l’assurance-récolte : la progression se poursuit

Lévis (Québec), le 1er juin 2000 – Récemment, la Régie des assurances agricoles du Québec a innové en s’investissant encore davantage dans le service à la clientèle et en lançant de nouveaux produits. Les excellents résultats de la dernière campagne d’adhésion à l’assurance récolte démontrent que ces efforts
sont récompensés.







Les résultats de la campagne de vente de cette année indiquent un taux de croissance de 3 % des unités assurées par rapport à l’an dernier.


En effet, les résultats de la campagne de vente de cette année indiquent un taux de croissance de 3 % des unités assurées par rapport à l’an dernier. Cette croissance s’est traduite par des augmentations significatives au niveau de certains produits, notamment les pommes, le mais et les céréales. Pour la protection des pommes, la réforme du programme et les efforts de vente ont permis une augmentation de 29 % des unités assurées, ce qui signifie un gain de 68 225 unités-arbres. Pour le mais-grain et les céréales, on note des augmentations respectives de 17 % et de 12 %.

Au chapitre des entreprises participantes, l’assurance récolte enregistre une progression pour une cinquième année consécutive. Malgré une diminution annuelle de 3 % à 4 % du nombre de producteurs, le nombre d’assurés est passé de 11 906 à 12 406. Les valeurs assurées sont quant à elles en augmentation de 12 % par rapport à l’an dernier, atteignant la somme de 663 millions dedollars.

Pour l’année 2001, la Régie des assurances agricoles compte bien maintenir sa progression. Pour ce faire, elle continuera de faire tous les efforts nécessaires afin d’offrir à l’ensemble des producteurs agricoles des produits d’assurance adaptés, des processus d’adhésion simplifiés et un service à la hauteur de leurs attentes. Elle leur rappellera aussi l’importance de protéger leurs investissements car l’assurance constitue un outil financier stratégique dans la gestion de leur entreprise.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Régie des assurances agricoles du Québec

http://www.raaq.gouv.qc.ca/

Commentaires