Capital Financière agricole inc. investit dans Laboratoire M2

Sherbrooke (Québec), 23 février 2009 – La compagnie sherbrookoise Laboratoire M2 a le vent dans les voiles! En effet, l’entreprise annonce avec beaucoup de fierté un investissement de 500 000 $ de la part de Capital Financière agricole inc. et un autre de 250 000 $ provenant du Fonds d’intervention économique régional (FIER) d’Asbestos. Un total de 750 000 $ en capital de risque directement attribués au développement et à la mise en marché de THYMOX(MD).

Depuis son lancement, en septembre 2008, le tout nouveau THYMOX(MD), un désinfectant agricole entièrement vert développé par Laboratoire M2, suscitel’intérêt des investisseurs et du milieu agricole.

Une innovation
« Les investisseurs ont su reconnaître le caractère innovateur deTHYMOX(MD). Biodégradable à 100 % et non toxique pour les utilisateurs etl’environnement, THYMOX(MD) se démarque de la concurrence et ouvre la voie àune nouvelle génération de désinfectants agricoles. Au moment où tous lesefforts convergent vers la sécurité alimentaire, THYMOX(MD) s’impose comme LAréférence en matière de salubrité, de la ferme à la table. », affirme M. SergeAuray, président de Laboratoire M2.

Un marché d’avenir
« Capital Financière agricole inc. est constamment à l’affût de projetsnovateurs, structurants et rentables pour le développement et le rayonnementdes secteurs agricole et agroalimentaire québécois. Nous sommes donc heureuxde nous associer, par ce partenariat stratégique, à Laboratoire M2 et ainsifavoriser le développement et la mise en marché de ses produits innovateurssusceptibles de répondre aux besoins des entreprises agricoles etagroalimentaires du Québec et d’ailleurs. », souligne M. Jacques Brind’Amour,président du conseil d’administration de Capital Financière agricole inc. etprésident-directeur général de La Financière agricole du Québec.

De son côté, le président du FIER d’Asbestos, M. Yves Legault, manifestele même enthousiasme : « Nous nous associons à des entreprises estriennesrésolument tournées vers l’avenir. C’est le cas de Laboratoire M2 qui, grâce àTHYMOX(MD), fait figure de proue. Les propriétés de THYMOX(MD) le positionnentcomme un incontournable en matière de développement durable et de traçabilité,deux concepts d’avenir! »

Solution verte, avantage net
THYMOX(MD) est un désinfectant ultra-performant fait d’ingrédients actifsnaturels à base d’huiles essentielles et de thym, ce qui explique son agréableodeur de fraîcheur. Biodégradable à 100 % en moins de 14 jours, il est nontoxique et non corrosif, pour une durée de vie plus longue des installationsagricoles.

Laboratoire M2, chef de file québécois en matière de biosécurité, estréputé pour ses innovations et son expertise scientifique et technique enmatière de désinfection et de salubrité des fermes d’élevage : conception deprotocole de lavage et de désinfection, unité d’intervention d’urgence en casde contamination sanitaire, laboratoire de diagnostic en microbiologiealimentaire.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires