Capital Financière agricole investit dans Les Courtages Annecy inc.

Lévis (Québec), 23 janvier 2008 – Capital Financière agricole inc.,filiale d’investissement de La Financière agricole du Québec, est fièred’annoncer une entente de partenariat avec Les Courtages Annecy inc., uneentreprise québécoise oeuvrant dans le secteur de la distribution alimentaire.

Les Courtages Annecy inc.L’entreprise, leader dans le domaine du courtage et de la distributionalimentaire, réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 20 millions dedollars. Elle distribue les produits de plus de 80 compagnies alimentaires oules représente. Sa clientèle est composée principalement de l’ensemble desgrandes chaînes de supermarchés et des détaillants indépendants enalimentation de la province de Québec.

Les Courtages Annecy inc. bénéficieront d’un investissement de 500 000 dollars de Capital Financière agricole. Cette entente vise à accroître les infrastructures de l’entreprise afin de soutenir sa croissance.

Pour le président de l’entreprise Les Courtages Annecy inc., M. BrunoTardif, « Capital Financière agricole constitue pour nous un partenairestratégique dans le développement de notre entreprise. Nous sommes donc trèsheureux de ce partenariat d’affaires, qui constitue une pièce maîtresse d’unprojet d’envergure totalisant 3 millions de dollars ».

Pour le président du conseil d’administration de Capital Financièreagricole et président-directeur général de La Financière agricole, M. JacquesBrind’Amour, « cette entente de partenariat avec Les Courtages Annecy s’avèreune belle occasion de soutenir le développement d’une entreprise québécoised’avenir. Elle permettra, notamment, à Capital Financière agricole de jouerpleinement son rôle de partenaire d’affaires branché sur les besoins et lesattentes des entreprises du secteur agroalimentaire ».

Capital Financière agricole
Fondée au printemps 2002, Capital Financière agricole, filialed’investissement stratégique de La Financière agricole du Québec, a financéune vingtaine de projets à ce jour. Forte d’une équipe spécialisée eninvestissement agricole et agroalimentaire, Capital Financière agricolesoutient, sous forme de capital de risque, des projets rentables etstructurants du secteur agricole et agroalimentaire au Québec. Pour en savoirplus, consultez le site à l’adresse suivante : www.cfai.qc.ca.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires