Chuck Strahl nommé ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Chilliwack-Fraser Canyon (Colombie-Britannique), 6 février 2006 – Chuck Strahl a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 1993, et été réélu en 1997, 2000, 2004 et 2006. Il a été choisi par ses collègues parlementaires à titre de vice-président de la Chambre et de président des comités pléniers de la Chambre des communes en 2004.

Auparavant, M. Strahl avait été successivement porte-parole de son parti pour la réforme démocratique, le développement économique du Nord, les industries culturelles, l’industrie, et pour les questions relevant du vice-premier ministre et du leader du gouvernement à la Chambre des communes.

De plus, M. Strahl a été vice-président du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre et membre des comités permanents des pêches et des océans, du patrimoine canadien, des affaires autochtones et du développement du Grand Nord et des ressources naturelles.

M. Strahl a en outre exercé les fonctions de coordonnateur adjoint du caucus et de whip en chef de l’opposition officielle. Il a aussi été le leader de l’opposition officielle à la Chambre à l’époque de l’Alliance canadienne, de janvier 2000 à avril 2001.

M. Strahl est né en Colombie-Britannique en 1957 et a grandi dans la vallée du Fraser. Avant son élection au Parlement, M. Strahl était entrepreneur en exploitation forestière.

M. Strahl et sa femme, Deb, ont quatre enfants.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires