Comment mesurer l’intensité de la lumière avec son téléphone?

La caméra de votre téléphone peut être utilisée pour mesurer la lumière ambiante. L’intensité de la lumière se mesure en Lux (lumen par mètre carré).
Un bon éclairage pour un bureau se situe entre 300 à 500 Lux. Pour un atelier de travail, l’éclairage idéal se situe entre 600 à 1000 lux. Dans l’étable, une intensité lumineuse de 160 à 215 lux à la hauteur des yeux des animaux est conseillée.

Note: La précision de la lecture obtenue avec votre téléphone dépend de la qualité de la caméra et de l’application utilisée. Dans notre capsule, nous utilisons l’application LuxMeter, une application gratuite qui se trouve facilement dans l’App store ou Google play. Pour vérifier la précision de votre téléphone, nous vous conseillons de comparer les résultats avec la lecture d’un appareil professionnel.
Il est aussi possible de télécharger des applications plus sophistiquées, qui sont généralement payantes. Quelques-unes de ces applications ont une fonction calibration pour obtenir une mesure de plus grande précision.
 

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires