Compte–rendu de l’assemblée générale annuelle d’Unicoop

Ste–Hénédine (Québec), février 2003 – Unicoop, coopérative agricole tenait vendredi, le 14 février 2003 sa 17e assemblée générale annuelle. Elle présente, pour l’année terminée au 31 octobre 2002, un trop–perçu de 949 000$. Compte tenu d’un prix du porc très bas, les résultats obtenus peuvent être qualifiés de satisfaisants. Ces résultats ont été réalisés dans un contexte de redressement avec des moyens financiers modestes.

Tout au long de l’année, le Conseil d’administration a maintenu son orientation de consolider le bilan de la coopérative et d’améliorer la performance financière de ses opérations. Ce travail s’est traduit par la réduction de l’actif et de l’endettement de la coopérative.

La préoccupation environnementale est demeurée d’actualité tout au long de l’année avec le moratoire sur la production porcine, la nouvelle réglementation sur les épandages de lisier et les audiences publiques du BAPE. Unicoop et la Coopérative fédérée de Québec entendent être des acteurs engagés dans ce dossier.

Les membres ont élu deux nouveaux administrateurs soit Monsieur Richard Dion de St–Gervais (territoire #2) et Monsieur Claude Turmel de Sts–Anges (territoire #9) ; ils succèdent à MM. Jean–Paul Bouchard et Jean–Denis Goulet. MM. Alain Larochelle et Richard Ferland ont été réélus aux postes de président et vice–président du Conseil d’administration.

Unicoop a profité de son assemblée générale annuelle pour remettre à 4 jeunes producteurs de la relève le premier versement, au montant de 500$, d’une bourse de 1000$ qui leur a été décerné dans le cadre du programme «Unicoop, avec la relève en agriculture». Ce programme, qui se veut à la fois éducatif et financier, vise à appuyer les jeunes agriculteurs et agricultrices qui débutent leur carrière comme chef d’entreprise en prenant la relève de la ferme familiale

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Unicoop
http://www.unicoop.qc.ca

Commentaires