Concours de recette de sandwich au poulet grillé

Ottawa (Ontario), le 13 mars 2000 – Les Producteurs de poulet du Canada, en collaboration avec le magazine Coup de Pouce, lance le Défi « poulet » de la Fête du Canada, un concours amusant où vous êtes invités à soumettre votre recette préférée de sandwich au poulet grillé. La recette gagnante sera servie le 1er juillet à Ottawa lors du Super barbecue de poulet canadien organisé à l’occasion de la Fête du Canada.







L’industrie canadienne du poulet a augmenté sa production de plus de 60 % en 10 ans tandis que celui de la consommation de poulet par habitant a augmenté de plus de 27 % sur la même période.


Un groupe d’experts, dont Mme Elizabeth Baird, de la revue Canadian Living, et M. Jean-Luc Barone, chef principal à l’Hôtel Westin d’Ottawa, jugeront les recettes présentées dans les cuisines de Canadian Living, à Toronto

Cinq gagnants seront choisis. Le grand gagnant recevra un voyage pour quatre personnes aux célébrations de la Fête du Canada à Ottawa, comprenant hébergement au prestigieux Hôtel Westin, traitement VIP au Super barbecue de poulet canadien et une foule d’autres activités. Les quatre autres gagnants, se partageront de nombreux autres prix dont des certificats cadeaux de VlA Rail, des minibarbecues au gaz Weber et du poulet.

Les règlements officiels du concours sont disponibles dans le numéro d’avril de Coup de Pouce présentement en kiosque. Les intéressés doivent faire parvenir leur recette au plus tard le 17 avril au : Défi « poulet » de la Fête du Canada, Communications Telemedia, 25 ouest, avenue Sheppard, bureau 100, North York (Ontario) M2N 6S7.

Depuis 1993, les 2800 producteurs de poulet du Canada comptent parmi les commanditaires nationaux des festivités de la Fête du Canada dans la Capitale nationale et de la diffusion du spectacle de soirée de la Fête du Canada sur les ondes de CBC et SRC. Ils organisent le Super barbecue de poulet canadien pour célébrer notre beau pays, témoigner leur reconnaissance aux Canadiens qui sont de fidèles consommateurs de poulet et rehausser l’image de leur industrie dynamique. Une part des profits du BBQ est versée au Programme Déjeuner pour apprendre de la Fondation Canadian Living, un programme national visant à nourrir et inculquer de bonnes habitudes alimentaires aux enfants d’âge scolaire.

L’industrie canadienne du poulet est en pleine croissance. À preuve elle a augmenté sa production de plus de 60 % en 10 ans tandis que celui de la consommation de poulet par habitant a augmenté de plus de 27 % sur la même période. Il est évident que les Canadiens aiment le goût, la polyvalence et la valeur nutritive du poulet canadien – un poulet de qualité, nourri aux grains.

C’est la première fois que les PPC organisent un concours national pour leur célèbre sandwich de la Fête du Canada. Alors, à vos recettes et relevez le Défi « poulet » de la Fête du Canada!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Producteurs de poulet du Canada (PPC)

http://www.poulet.ca

Commentaires