Conseil canadien des distributeurs en alimentation : plus d’un milliard d’investissement

St-Hyacinthe (Québec), 18 octobre 2001 – Le Conseil canadien des distributeurs en alimentation (CCDA) a précisé que le secteur de la distribution alimentaire a contribué à lui seul à des investissements de plus d’un milliard de dollars depuis 1998 dans les supermarchés, lors du Rendez-vous de mi-parcours du Forum des décideurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois. Ces investissements permettent de présenter une offre améliorée et de mieux servir les consommateurs dans toutes les régions du Québec.

« Ces réalisations sont importantes puisqu’elles apportent une contribution significative à la création d’emplois tant dans notre secteur d’activités que dans tous les secteurs reliés à la construction et la rénovation des supermarchés », a commenté le président du conseil, M. Robert Cloutier. Il ajoute que : « Tous ces investissements reflètent bien le dynamisme soutenu de notre secteur d’activités. Cette tendance se maintiendra en 2001 et nous sommes confiants qu’elle atteindra alors de nouveaux sommets. »

Cet ensemble d’investissements permet aux consommateurs québécois d’avoir accès à un réseau de supermarchés qui répond à l’évolution constante de leurs besoins. Il a favorisé un développement important de l’offre, notamment dans le rayon des produits frais. Cette démarche permet de proposer une plus grande variété, notamment dans les fruits et légumes, les produits laitiers, le prêt-à-manger de même que dans les produits surgelés. L’ensemble de cette nouvelle offre à valeur ajoutée crée de nouvelles opportunités de marché et permet de favoriser la croissance des activités de tous les intervenants de la chaîne bio-alimentaire.

Le conseil canadien des distributeurs en alimentation est une association sans but lucratif dont la mission est de promouvoir les intérêts de l’industrie de la distribution et des services alimentaires. Son effectif représente plus de 80% du volume des ventes de ce secteur économique qui procure de l’emploi à au-delà de 114 530 personnes au Québec, dans 8639 magasins.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil canadien de la distribution alimentaire (CCDA)

http://www.ccgd.ca/

Commentaires