Cuisine du terroir à Lac-Mégantic

Lac-Mégantic (Québec), le 15 mars 2000 – Le Centre local développement de la MRC du Granit (CLD) désire vous informer que la magnifique et fascinante région de Mégantic suggère, à tous ses visiteurs fervents de bonnes tables, un établissement de découverte spéciale offrant de grands plaisirs gastronomiques.







Gilles Leclerc applique, depuis 1998, les principes de production appris au Périgord, en France, lors d’un voyage de perfectionnement de la cuisine du terroir.


En effet, que ce soit lors de vacances ou pour une escapade week-end, l’auberge d’Andromède, située à Courcelles, offre hébergement et vous propose l’art de la table et de la gastronomie du terroir.

Les joies raffinées que procure une entrée de bloc foie gras de canard aux grains de poivre rose, produit sur place à la ferme par le chef-propriétaire-éleveur Monsieur Gilles Leclerc, sont tout simplement sublimes. D’ailleurs, ce dernier applique, depuis 1998, les principes de production appris au Périgord, en France, lors d’un voyage de perfectionnement de la cuisine du terroir.

Afin de vous imprégner de l’atmosphère du site, il est intéressant de souligner que les hôtes, Gilles Leclerc et Gina Hallée, accueillent la clientèle dans un âtre lumineux où s’édifie une salle à dîner d’ambiance feutrée, au parquet de bois franc teint acajou, au piano à queue centenaire et au mobilier sorti de l’oubli où vous pourrez savourer lentement le foie gras d’une table digne d’un roi de France.

Assortie des saveurs d’un terroir québécois typiquement français, vous découvrirez également la gelée de cèdre de Kennebec, la baguette au levain et aux noix fait avec amour de la boulangerie du coin, la rillette d’oie à la canneberge de Drummondville, les émincés d’autruche de Nantes à la crème et champignons forestiers et le « Cheese Cake » Daniel Pinard au coulis de framboises de mes prés. Pour couronner cet appétissant repas, votre courtoise et polie serveuse, Gina, vous surprend avec les mignardises beauceronnes de Thérèse, qui consistent en un chocolat noir fourré au beurre d’érable crémeux. Hum !

Après un tel festin, vos hôtes vous réservent le cachet unique de leurs trois charmantes chambres, dont les décors sont personnalisés par l’artiste Madame Hallée. Munies de salles de bain privée avec des bains sur pattes ornées, ce petit havre de paix vous garantie confort et qualité car l’auberge, est certifié par Agricotours (gîte du passant). Pourquoi donc ne pas profiter de leur forfait week-end comprenant un coucher en occupation double, une table d’hôte du terroir ainsi qu’un délicat déjeuner aux arômes matinales ? Le tout agrémenter bien sûr d’une saucette dans la piscine extérieure de la propriété afin de vous détendre de votre journée.

Enfin, c’est avec grand plaisir que Gina et Gilles vous invitent à venir découvrir, comme par enchantement, les paysages vallonés de cette belle région discrète des Cantons de l’Est menant à la verdoyante Auberge d’Andromède. Située à proximité d’attraits touristiques captivants, tels que le Pavillon de la Faune de Stratford ainsi que la Maison du Granit de Lac-Drolet, et d’un magnifique parc provincial soit le Parc de Frontenac, où l’on peut pratiquer une foule d’activités récréotouristiques été comme hiver, l’Auberge d’Andromède rendra vos vacances ou séjour des plus agréables. Pour réserver ou pour plus d’information, vous pouvez contacter Gina ou Gilles au (418) 483-5442 ou encore le bureau d’information touristique de la région de Mégantic au 1-800-363-5515.

Commentaires