Dans votre magazine de novembre

Pour son dernier numéro, l’équipe du Bulletin des agriculteurs vous amène chez la Ferme Majonick dans la région de Lanaudière, propriété de Nick Majeau. À une époque où les rendements stagnent les bons soins du propriétaire ont fait mentir les tendances. Un guide soya détachable est également disponible dans le magazine.

À lire aussi :

Cultures
Maïs et soya à taux variables
En cette ère d’agriculture de précision, sommes-nous rendus à semer le maïs et le soya à des taux variables? Les équipements de semis en sont capables, mais peu de producteurs osent s’aventurer.

Élevages
Pourquoi croiser les vaches?
Il y a quelques décennies, le progrès en production laitière était de passer d’un troupeau croisé non enregistré à un troupeau de race pure enregistré. Chez nos voisins du Sud, de plus en plus de producteurs laitiers choisissent aujourd’hui de croiser les vaches.

Dossier santé animale
La meilleure stratégie en prévêlage
Les vaches en préparation au vêlage ont avantage à bénéficier d’une alimentation qui tient compte de la balance cations-anions.

Synchroniser avec succès
En synchronisation des chaleurs et en insémination artificielle, ce sont les petits détails qui font la différence.

Ordre national du mérite agricole
Cette année, la plus ancienne distinction du Québec tous secteurs confondus célébrait sa 125e édition. Le Bulletin vous présente les gagnants.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Articles récents de Céline Normandin

Commentaires