Découvrez les oiseaux de proie du Québec

St-Hyacinthe (Québec), le 21 février 2000 – Pour la cinquième saison, l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie vous invite à Chouette à voir!. Tout l’été, du 24 juin au 8 octobre, sur un magnifique site, vous découvrirez les oiseaux de proie du Québec. Vous pourrez admirer la plus grande collection d’espèce indigènes à travers les différentes activités qui s’offre à vous.







Deux fois par jour, à 11h et 14h, ces fascinants oiseaux se donnent en spectacle.


Deux fois par jour, à 11h et 14h, ces fascinants oiseaux se donnent en spectacle. Libres de toutes attaches, des oiseaux spécialement entraînés, sont présenté en vol dans un amphithéâtre naturel. D’autres individus plus sauvages, sont observés à l’intérieur d’un complexe de volières de réhabilitation unique au Québec, accessible lors d’une visite guidée. Les étapes de la réhabilitation y sont expliqués à travers l’histoire de cas de chaque oiseaux. Les adaptations de ces incroyables oiseaux sont expliquées au kiosque animé, statistiques et anecdotes en primes. Des sentiers d’interprétation cheminent à travers un joli boisé. Les panneaux, que l’on y retrouve, permettent de comprendre les différents aspects de la biologie des oiseaux de proie et de leurs habitats.

Dès l’été prochain de nouvelles activités s’ajouteront à celles déjà existantes. De nouveaux oiseaux peuvent être observés en volière, le long des sentiers d’interprétation. La clairière aux fougères permet de découvrir plusieurs espèces indigènes de ces magnifiques plantes. Un nouveau sentier révèle les bords de la rivière et ses méandres. La saison se prolongera à l’automne. Toutes les fins de semaine jusqu’à l’action de grâce, le site sera accessible sous ces plus belles couleurs.

Le site de l’UQROP est situé au 875, rang Salvail sud, à St-Jude. Chouette à voir! sera ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 16h30. Deux présentations d’oiseaux de proie vivants seront présentées chaque jour: à 11h et 14h. Le stationnement est gratuit. Aire de pique-nique et boutique cadeaux.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP)

http://www.cssh.qc.ca/projets/uqrop/

Commentaires