Deere achètera les actions restantes de Nortrax, Inc.

Illinois (États-Unis), 15 décembre 2003 – Deere & Company a annoncé qu’elle fera l’acquisition, le 16 décembre 2003, d’une participation supplémentaire de 42 % dans Nortrax, Inc. auprès de la Credit Suisse FirstBoston Equity Partners, L.P. et de ses filiales en contrepartie d’une somme de112 millions $. De plus, la société entend acquérir la participation restantedans Nortrax au cours de l’année 2004 pour un montant additionnel de 55millions $. Nortrax, Inc. a été fondée en 1999 dans le but d’acquérir et demettre en valeur les concessionnaires John Deere de matériel de constructionet d’équipement forestier.

La transaction annoncée porte la participation de Deere dansNortrax, Inc. à 83 % en date du 16 décembre 2003. Deere a indiqué qu’elle al’intention d’acquérir la participation restante de 17 % dans Nortrax, Inc. etla participation restante de 60 % dans Nortrax Investments, Inc. lorsque lesoptions d’achat viendront à échéance en mars 2004.

John Deere est le plus important fabricant mondial d’équipement agricole et forestier ainsi qu’unfournisseur de premier plan de matériel de construction et de matériel pourl’entretien des pelouses, des sols et des terrains. John Deere fabriqueégalement des moteurs utilisés dans les machineries lourdes et propose desservices financiers ainsi que d’autres services connexes de soutien auxactivités essentielles.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires