Deere annonce un important investissement en Russie

Moscou (Russie), 2 avril 2008 – Deere & Company a annoncé qu’elle envisageait de développer considérablement sa présence en Russie, un des plus importants marchés en expansion de la société en ce qui concerne l’agriculture et la foresterie.

La direction de Deere a déclaré avoir signé un accord avec legouvernement russe et les autorités locales pour l’investissement d’environ 80millions de dollars dans une unité d’opérations centrale. Située dans larégion de Kaluga à 38 miles au sud-ouest de Moscou, l’unité comprend un centrede distribution, un entrepôt de pièces de rechange et un centre de formation.

« Nous sommes convaincus qu’il s’agit de l’un des plus importants projetsd’investissement unique mené par un fabricant de matériel agricole etforestier étranger en Russie », a déclaré Robert W. Lane, président et chef dela direction de Deere & Company. « Notre investissement stratégique reflète laconfiance que Deere accorde au marché russe ainsi qu’à d’autres marchés de laCommunauté des Etats indépendants (CEI). Il vise également à reconnaîtrel’engagement de nos employés russes dévoués ainsi que le soutien dugouvernement russe et des autorités locales. »

Dans un premier temps, la nouvelle unité de production de 98 acres situéedans la région de Kaluga accueillera un centre de distribution de pièces derechange de 322 000 pieds carrés, un centre de formation pour lesconcessionnaires, incluant un site de démonstration de produits, et une unitéde distribution des produits finis.

« Au fil du temps, alors que notre société continue de croître en Russie,le site permettra des possibilités d’expansion ultérieure », a déclaré Mark vonPentz, président de la Division de l’agriculture pour l’Europe, l’Afrique etl’Amérique du Sud de Deere. « Ce nouveau centre, qui sera fonctionnel en 2010,souligne un engagement croissant envers cette région importante. En attented’investissements futurs, le centre prévoit également un site pourl’assemblage et la fabrication sur le plan local prévus pour une étapeultérieure. »

John Deere vend des matériels agricoles et forestiers en Russie depuislongtemps. Vers la fin des années 1920, la société a vendu un nombreconsidérable de ses charrues et de ses fameux tracteurs Waterloo Boy enRussie. Les marchés forestiers sont desservis en Russie depuis plus de 30 ans.

En 2002, Deere a ouvert une succursale de vente de produits forestiers àSaint-Pétersbourg. En 2003, la société a établi une succursale de vente deproduits agricoles à Moscou, laquelle coordonne actuellement un réseau de 13concessionnaires des régions agricoles les plus importantes de Russie.

« En 2005, Deere a ajouté une unité de production et d’assemblage pour dumatériel d’ensemencement à Orenbourg », a ajouté Stefan von Stegmann,vice-président des ventes et du marketing pour le compte de Deere dans la CEI,en Europe Centrale, en Afrique et au Moyen-Orient. « La nouvelle unité deproduction de Kaluga ajoutera une valeur appréciable à nos clients. De plus,elle favorisera l’approvisionnement en pièces de rechange, fournira descentres de formation avancés et reflétera de façon appropriée notre engagementenvers ce marché important. »

John Deere (Deere & Company – NYSE: DE) est le chef de file mondial desfournisseurs de produits et services avancés dans les domaines agricole etforestier ainsi qu’un important fournisseur de produits et services avancésdans les domaines de la construction, de l’entretien des gazons et des sols,de l’aménagement paysager et de l’irrigation. John Deere propose également desservices financiers dans le monde entier, en plus de fabriquer et decommercialiser des moteurs utilisés dans l’équipement lourd. Depuis sacréation en 1837, la société a étendu son patrimoine d’intégrité, de qualité,d’engagement et d’innovation à l’échelle planétaire.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires