Deere & Company annonce des changements dans la haute direction

Illinois (États-Unis), 24 février 2005 – Deere & Company a annoncé que M. Samuel R. Allen succèdera à M. Pierre E. Leroy au poste de président, division construction mondiale et foresterie.

Deere & Company a déclaré que M. Leroy a décidé de prendre sa retraiteaprès 29 années de service, dont 20 ans en qualité de cadre de la société.Durant les neufs dernières années, M. Leroy a occupé les fonctions deprésident de la division construction mondiale et foresterie.

« Pierre Leroy a mis en place de nouveaux concepts en vue de stimuler lerendement des affaires », a affirmé Robert W. Lane, président du conseil etchef de la direction. « Sous sa direction, la division de la construction et dela foresterie a inscrit un bénéfice et une valeur pour l’actionnaire recordspour notre exercice 2004. »

En début d’année, le magazine Black Enterprise a classé M. Leroy parmiles soixante-quinze gens d’affaires noirs les plus puissants d’Amérique(« Seventy-five Most Powerful Blacks in Corporate America »). Il a égalementsiégé au conseil d’administration de Fortune Brands.

M. Leroy est titulaire d’un baccalauréat ès Arts de l’Université duMichigan (1970) et d’une maîtrise en administration des affaires del’Université de Chicago (1972). Chez Deere & Company, il a occupé diverspostes de gestion comportant des responsabilités de plus en plus grandes, puisil a été nommé trésorier en 1985, vice-président et trésorier en 1987 etpremier vice-président et directeur financier en 1994.

M. Allen s’est joint à Deere en 1975 et a occupé divers postes de gestionà responsabilité croissante. Avant sa nomination, il occupait le poste deprésident, services financiers mondiaux de la division moteurs et desressources humaines de John Deere. Outre son nouveau rôle dans la divisionconstruction et foresterie, M. Allen continue à assumer la responsabilité dela division moteurs et des ressources humaines de John Deere.

M. Allen a occupé des postes de gestion dans plusieurs usines John Deere,il a également dirigé les exploitations John Deere en Amérique latine, enAustralie et en Asie. En 1975, il a obtenu un baccalauréat ès science engestion industrielle à l’Université Purdue.

John Deere (Deere & Company) (DE à la Bourse de New York) est le plusimportant fabricant mondial d’équipement agricole et forestier ainsi qu’unfournisseur de premier plan de matériel pour l’entretien des pelouses, dessols et des terrains et de matériaux de construction. John Deere fabriqueégalement des moteurs utilisés dans les machineries lourdes. De plus, lasociété propose des services financiers et des services connexes reliés à sesactivités de base. Depuis sa fondation en 1837, la société a mis sur pied unegamme d’excellents services et de produits de qualité au rendement durablequ’elle propose à ses clients dans le monde entier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires