Deere investit dans sa capacité de fabrication et la distribution de pièces en Amérique du Sud

Moline (États-Unis), 28 août 2008 – Deere & Company a annoncé qu’elle investirait environ 80 M$ dans ses activités de fabrication d’équipement agricole et de distribution de pièces au Brésil afin de renforcer sa capacité de fabrication de tracteurs et de moissonneuses-batteuses ainsi que d’améliorer son service à la clientèle.

La compagnie a affirmé qu’elle réalisait des investissements dans sonusine de fabrication de moissonneuses-batteuses et de planteurs deHorizontina, dans son usine de fabrication de tracteurs de Montenegro et dansl’établissement d’un nouveau centre de distribution de pièces à Campinas.

« L’Amérique du Sud constitue un important marché pour John Deere », adéclaré Mark von Pentz, président de la Division agricole Europe, Afrique etAmérique du Sud et responsable de l’Approvisionnement mondial en équipement derécolte. « Ces investissements aideront Deere à consolider sa position sur lemarché au sein de cette région importante. »

Les investissements permettront à Deere d’accroître d’environ 35 pourcent la capacité de fabrication de ses usines situées à Horizontina et àMontenegro. Les fonds serviront à accroître la souplesse de la fabrication, àoptimiser l’utilisation des actifs et à améliorer certains aspects del’aménagement de l’usine et des chaînes de montage. Les investissementsaideront également les fournisseurs à améliorer leur capacité et leurlogistique.

Deere prévoit également créer un centre de distribution des pièces afind’améliorer son service au réseau de concessionnaires de plus en plus grand àtravers le Brésil et d’autres parties de l’Amérique du Sud.

On s’attend à ce que tous les projets soient pratiquement achevés en2009. Ces projets s’ajoutent aux mesures récemment annoncées par Deere, quivisent à répondre à la demande soutenue à l’échelle mondiale concernantl’équipement agricole, notamment l’accroissement de la capacité de fabricationde tracteurs à grande puissance à Waterloo, en Iowa, et de l’équipement demoissonnage-battage, à East Moline, dans l’Etat de l’Illinois.

John Deere (Deere & Company; NYSE : DE) est le plus important fournisseurde produits et de services agricoles et forestiers de pointe au monde ainsiqu’un fournisseur de premier plan de produits et de services à la fine pointede la technologie pour la construction, l’entretien des pelouses et desgazons, l’aménagement paysager et l’irrigation. John Deere offre aussi desservices financiers dans le monde entier et fabrique et commercialise desmoteurs utilisés dans l’équipement lourd. Depuis sa création en 1837, lasociété hausse toujours ses critères d’intégrité, de qualité, d’engagement etd’innovation dans le monde entier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires