Deere & Co : bénéfice du T3 en hausse de 68%

Chicago (États-Unis), 12 août 2003 – Deere & Co, l’un des premiers équipementiers agricoles mondiaux, a fait état d’une hausse de 68% de son bénéfice au troisième trimestre, dépassant les prévisions.

Un dollar faible a dopé les ventes à l’étranger. En outre des marchés solides au niveau du grand public et du bâtiment ont compensé une demande faible dans l’agriculture.

Deere a également relevé sa prévision de bénéfice net annuel. Le groupe de Moline (Illinois), dont les tracteurs verts et jaunes sont devenus une icône du paysage agricole américain, a dégagé un bénéfice net de 247,5 millions de dollars sur les trois mois au 31 juillet, soit 1,02 dollar par action, contre 147,6 millions (61 cents) un an auparavant. Le chiffre d’affaires a représenté 4,40 milliards de dollars contre 3,97 milliards.

Le consensus des analystes était de 84 cents par action, selon Reuters Research.

Deere pense que les ventes de matériel augmenteront de l’ordre de 5% au quatrième trimestre. Toutefois, en excluant les effets d’un dollar faible, ces ventes devraient légèrement diminuer. La production en volume serait en baisse de quelque 5% au quatrième trimestre.

Pour l’ensemble de l’année, le bénéfice net est prévu dans une fourchette de 575 à 625 millions de dollars contre 500 à 600 millions projetés en mai.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires