Des fonds fédéraux pour les jeunes agriculteurs canadiens

Ottawa (Ontario), 9 juin 2005 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Andy Mitchell a réaffirmé l’engagement du gouvernement du Canada envers nos jeunes agriculteurs. La Table pancanadienne de la relève agricole (TPRA) recevra 228 500 $ pour de nombreuses activités, notamment le développement organisationnel, le recrutement de membres, le maillage et la gestion de projets.

Ces fonds proviennent du volet Renouveau du Cadre stratégique pour l’agriculture (CSA).

« Je crois que les jeunes agriculteurs canadiens ont un point de vue bien à eux sur les problèmes auxquels est confronté le secteur de l’agriculture », a affirmé M. Mitchell. Ce réseau de jeunes agriculteurs leur permet de se faire entendre et de se préparer à une carrière réussie dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire. »

La TPRA facilite la circulation de l’information entre les jeunes et les agriculteurs débutants d’un bout à l’autre du Canada. Cet organisme cible les agriculteurs de 18 à 40 ans et leur offre des possibilités de maillage et de formation pratique qui leur seront utiles dans leurs futurs engagements au sein d’organismes agricoles.

« Les membres de la TPRA sont ravis que le gouvernement du Canada, par l’entremise du ministre Mitchell, fasse la promotion de l’avenir de l’agriculture en allouant des fonds pour l’année en cours, a déclaré Rod Scarlett, directeur général de la TPRA. Nous allons nous efforcer de consolider cette relation au cours des années à venir. »

Depuis sa création, en 1997, la TPRA a reçu des fonds provenant du Fonds canadien d’adaptation et de développement rural (FCADR), qui a ensuite été remplacé par le Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA).

L’un des principaux éléments du CSA est le renouveau du secteur agricole. Le volet Renouveau offre aux producteurs le savoir-faire, les connaissances et les outils dont ils ont besoin pour réussir, aussi bien sur les marchés actuels que ceux de l’avenir.

Pour en savoir plus sur le renouveau et le CSA, veuillez visiter le site Web d’Agriculture et Agroalimentaire Canada ou appeler au 1 866 452-5558.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires