Des prix pour le Bulletin

Le Bulletin des agriculteurs est reparti avec deux prix samedi lors du congrès annuel de l’Association des communicateurs et rédacteurs de l’agroalimentaire (ACRA) qui se tenait à Québec.

Le prix Moïse-Cossette couronne les communicateurs de l’année dans le secteur agroalimentaire. Il récompense la qualité de l’information et du français, l’effort de communication, l’originalité et la pertinence du sujet traité dans les œuvres présentées au concours

La journaliste Julie Roy, nominée à trois reprises dans deux catégories différentes pour des articles parus dans le Bulletin des agriculteurs, est repartie avec le grand prix dans la catégorie “Portrait d’individu ou d’entreprise” pour le texte La volonté de réussirmettant en vedette Mathieu Lavoie, choisi relève 2017 du Bulletin.

La journaliste Marie-Josée a pour sa part remporté le prix dans la catégorie Dossier ou article technique pour son texte Et si on produisait des insectes?, portant sur la production d’insectes à des fins d’alimentation animale.

Marie-Josée Parent avec Claude Lambert, président sortant de l’ACRA.

Le prix de la troisième catégorie “Dossier ou article d’actualité” a été remis à Nicolas Mesly pour un article sur la production porcine paru dans Porc Québec. Martin Ménard a également reçu le prix Coup de coeur du jury  pour le texte« Être un meilleur bûcheron, ou ne plus être » dans la publication Forêts de chez nous.

L’UPA a de son côté remporté le prix Roger-Blais décerné cette année pour la meilleure vidéo. Ce prix récompense les meilleures communications d’entreprise de l’année dans le secteur agroalimentaire. Il évalue la qualité du message et du français, l’effort de communication et l’impact créé par les documents soumis au concours. La Coop fédérée a également reçu le Parchemin d’or dans la même catégorie.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires