Deux nouveaux administrateurs sur le conseil d’administration de La Coop fédérée

Montréal (Québec), 2 mars 2009 – Dans le cadre de la 87e assemblée générale annuelle de La Coop fédérée, les délégués du réseau La Coop, ont élu deux nouveaux administrateurs au conseil d’administration, soit :

  • M. Marc Quesnel, pour le territoire numéro 11;
  • M. Conrad Robitaille, pour le territoire numéro 13.

Les délégués ont également renouvelé le mandat de trois des cinq administrateurs dont le terme prenait échéance cette année. Il s’agit de :

  • M. Marc A. Turcotte, pour le territoire numéro 3;
  • M. Damien Lemire, pour le territoire numéro 6;
  • Mme Sophie Bédard, pour le territoire numéro 8.

Par ailleurs, lors d’une réunion du conseild’administration, les administrateurs ont procédé à l’élection du comitéexécutif de La Coop fédérée. Pour la prochaine année, ils ont renouvelé lemandat de MM. Denis Richard, président; Ghislain Cloutier, 1er vice-président;Laurent Bousquet, 2e vice-président; Luc Forget et Marc A. Turcotte. Lesmembres du conseil d’administration ont également confirmé à nouveau dansleurs fonctions le chef de la direction, M. Claude Lafleur, le chef desfinances, M. Paul Noiseux, ainsi que le chef de l’exploitation, M. GaétanDesroches.

La Coop fédérée est la fédération des coopératives agricoles du Québec.Fondée en 1922, elle est aujourd’hui la propriété de 91 coopératives,regroupant plus de 57 000 membres ordinaires et quelque 26 500 membresauxiliaires. Disposant de plusieurs dizaines d’établissements répartis auQuébec, en Ontario et en Alberta, La Coop fédérée emploie 11 175 personnes etcumule un chiffre d’affaires de près de 3,6 milliards de dollars.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Coop Fédérée
http://www.coopfed.qc.ca/

Commentaires