eMerge Interactive fait désormais partie des indices Russell 2000 et Russell 3000

Floride (États-Unis), le 12 juillet 2000 – eMerge Interactive Inc. (EMRG au Nasdaq), intégrateur inter-entreprises de la chaîne de valeur au service de l’industrie de l’élevage du boeuf, un marché de 40 millions de dollars américains, a annoncé aujourd’hui son inscription aux indices Russell 2000(MD) et Russell 3000(MD) à compter du premier juillet 2000.







Au mois de mai de chaque année, les indices Russell classent les 3000 principales sociétés américaines en fonction de leur capitalisation boursière totale.


« L’inscription de eMerge Interactive aux indices Russell 2000 et Russell 3000 est une marque du succès de notre Société. Nous espérons que cela augmentera notre visibilité auprès d’un nombre croissant d’investisseurs, a déclaré Charles Abraham, chef de la direction de eMerge Interactive. Nous croyons que cette visibilité accrue augmentera l’intérêt porté à notre Société et nous permettra d’informer les investisseurs sur la valeur que nous apportons à l’industrie de l’élevage du boeuf. Notre objectif est d’améliorer la qualité et la sécurité de l’approvisionnement en boeuf et la rentabilité à toutes les étapes de la chaîne d’approvisionnement en boeuf au moyen d’un cybermarché efficace, d’une puissante infrastructure de gestion de l’information et de techniques favorisant la plus-value. En nous fondant sur les possibilités qu’offrent nos techniques à l’industrie du bétail et sur leur acceptation grandissante par l’industrie, nous croyons que eMerge pourra poursuivre son essor exceptionnel, ce qui augmentera la valeur de nos actionnaires. »

Au mois de mai de chaque année, les indices Russell classent les 3000 principales sociétés américaines en fonction de leur capitalisation boursière totale. Il s’agit de l’indice Russell 3000. Les 1 000 sociétés les plus importantes de cette liste composent l’indice Russell 1000 tandis que les 2000 sociétés restantes forment le très utilisé indice Russell 2000. Ces indices, qui font l’objet d’un rajustement annuel, servent de portefeuille pour plusieurs sociétés de fonds mutuels à gestion passive. Plus de 175 milliards de dollars sont investis dans des fonds reposant sur les 21 indices américains Russell créés par la Frank Russell Company, incluant les indices Russell 2000 et 3000.

eMerge Interactive possède actuellement environ 33 millions d’actions en circulation, pour une capitalisation totale d’environ 573,9 millions de dollars au cours de clôture de 17,37 $ le 10 juillet 2000. Parmi les autres Sociétés ajoutées à l’indice Russell 3000, on retrouve le Internet Capital Group, société partenaire de eMerge Interactive; Ariba, Inc.; Palm, Inc.; Puma Technology, Inc.; Retek, Inc.; Commerce One, Inc.; et Red Hat, Inc.

A propos de e-Merge Interactive, Inc.

eMerge Interactive, Inc., entreprise issue du partenariat de Safeguard Scientifics (SFE à la Bourse de New York), de Internet Capital Group (ICGE au Nasdaq) et de XL Vision, est un intégrateur inter-entreprises de la chaîne de valeur au service de l’industrie de l’élevage du boeuf, un marché de 40 milliards de dollars américains. L’entreprise a pour objectif stratégique d’influencer positivement le processus de transformation du boeuf et d’ajouter au système national d’approvisionnement en boeuf une valeur non matérialisée à ce jour, grâce à son marché électronique efficient, à une puissante infrastructure de gestion de l’information et à des technologies favorisant la plus-value. Pour obtenir de plus amples renseignements sur eMerge Interactive,
Inc., veuillez consulter le site Web.

Les énoncés dans le présent communiqué ou dans d’autres documents émanant de la Société et portant sur ses activités, notamment sur sa croissance, et qui ne constituent pas des données rétrospectives, sont des énoncés prospectifs et sont formulés en vertu des dispositions de la règle refuge édictée par la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations comprennent des mots tels que « prévoir », « anticiper », « envisager », « projeter », « croire », « estimer » et autres expressions similaires. Ces énoncés prospectifs comportent des éléments de risque et d’incertitude, dont certains sont décrits en détail dans la notice d’offre et les documents que la Société a déposés le 4 février 2000 auprès de la SEC. Les résultats réels de la Société pourraient donc différer sensiblement des résultats exprimés de façon explicite ou implicite dans ces énoncésprospectifs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

eMerge Interactive

http://www.emergeinteractive.com

Commentaires