“Exceldor prend acte du refus des employés syndiqués de St-Anselme”

Lévis (Québec), 19 avril 2007 – La direction d’Exceldor a pris connaissance des résultats du vote pris le 19 avril par les employés de l’usine de St-Anselme. Ces derniers ont refusé à 55% les propositions de la Coopérative dans le cadre d’une nouvelle convention collective de six ans.

« L’acceptation de ces demandes par les employés était une conditionessentielle à la réalisation d’investissement majeurs nécessaires àl’augmentation de la capacité d’abattage et de refroidissement à l’air ainsiqu’à la modernisation des procédés de transformation de l’usine » a indiquéM. Jacques Boulanger, vice-président – Approvisionnement et secrétairegénéral.

« Nous devons constater que les employés refusent de modifier leursconditions de travail même si la survie de leur usine en dépend » a concluM. Boulanger.

Exceldor va donc poursuivre sa démarche de consolidation de sesopérations ailleurs au Québec. A cet effet, des discussions se tiendront avecles représentants de leurs employés des usines de St-Damase et de Grenville,afin de déterminer les conditions de travail et les modalités permettant larelocalisation de la production présentement effectuée à St-Anselme.

Exceldor est une coopérative spécialisée dans la transformation et lacommercialisation de volaille fraîche. L’entreprise, dont le siège social estsitué à Lévis (Qc), emploie 950 personnes et transforme quelque 1,400,000poulets sur une base hebdomadaire à partir de ses usines de Saint-Anselme,Saint-Damase et Grenville. Avec un chiffre d’affaires de plus de$350 millions, Exceldor est un chef de file dans la commercialisation devolaille fraîche au Canada. Ses produits sont commercialisés sous les marquesExceldor, Exceldor Express et Exceldor l’Authentique. Enfin, Exceldor estcopropriétaire de deux autres entreprises dans le secteur de la volaille, soitUnidindon et Volailles Giannone.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Groupe Dorchester / St-Damase
http://www.exceldor.qc.ca/

Commentaires