Fabrication des boissons alcooliques artisanales : aide financière à Verger Pedneault

Québec (Québec), 13 septembre 2006 – Au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Yvon Vallières, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Michel Després, annonce l’attribution d’une aide financière totalisant 14 350 $ à l’entreprise Verger Pedneault, de la région de Charlevoix. Cette aide permettra l’achat d’équipements spécialisés pour la fabrication artisanale des boissons alcooliques.

« Je me réjouis de cette annonce qui permet à l’entreprise VergerPedneault, avec un nouvel équipement de pointe, d’accroître sa compétitivitéet sa productivité. C’est une bonne nouvelle à la fois pour l’entreprise et larégion de Charlevoi x», a déclaré M. Michel Després.

Pour sa part, le ministre Yvon Vallières est heureux de soutenir unsecteur en plein essor au Québec, celui de la fabrication des boissonsalcooliques artisanales. «Cette jeune industrie compte environ 130entreprises, pour la plupart familiales, qui génèrent un chiffre d’affaires deplus de 19 millions de dollars. Elles sont réparties sur l’ensemble duterritoire québécois. Les sommes qui leur sont accordées permettront deconsolider un secteur appelé à atteindre de hauts sommets», a déclaré leministre Yvon Vallières.

Mentionnons que cette aide financière provient du Programme de soutien ausecteur de la fabrication des boissons alcooliques artisanales. Doté d’uneenveloppe budgétaire de 6 millions de dollars étalés sur trois ans, ceprogramme vise à consolider les entreprises et à favoriser leur pleindéveloppement.

Ses différents volets ont trait à la production de la matière première, àl’optimisation des procédés de fabrication, à l’implantation d’un système dequalité, à l’acquisition d’équipements de fabrication et à la mise en marché.Ce programme fait partie des mesures mises en place par TransformationAlimentaire Québec (TRANSAQ).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Transformation Alimentaire Québec (TRANSAQ)
http://www.carrefouralimentaire.com

Commentaires