Farms.com : une entente de financement par actions inédite avec vTraction.com

Orlando (États-Unis), le 8 mars 2000 – Farms.com, de Chapel Hill, en Caroline du Nord, dont le site est le premier site d’échange en ligne du domaine de l’agriculture, a annoncé hier le placement privé d’envergure internationale de 42,5 pour cent de ses actions auprès de vTraction.com, de New York, pépinière d’entreprises Internet du secteur alimentaire et agricole commandité par Rabobank Group, d’Utrecht, aux Pays-Bas.







« Nous voulons aider les entreprises à devenir pro-actives et à barrer la route aux entreprises Internet qui ne sont pas du domaine de l’ agriculture mais qui cherchent à absorber et à démembrer les entreprises de l’industrie agricole pour en tirer profit. »


Rabobank est la plus importante institution financière se spécialisant dans le secteur des boissons et des aliments à l’échelle mondiale. La coopérative bancaire privée est classée AAA. Elle est la 33e banque en importance à l’échelle mondiale avec un actif de 290 milliards $ et plus de 100 bureaux dans 32 pays.

Selon l’entente, vTraction, seule pépinière de cybercommerce inter-entreprises du secteur de l’alimentation et de l’agriculture, proposera des titres de participation de son portefeuille de cybercommerce agricole aux clients actuels du secteur alimentaire et agricole de Rabobank, aux non-clients et à d’autres institutions financières et partenaires stratégiques. Farms.com utilisera le produit du financement pour étendre son ascendant en cybercommerce agricole inter-entreprise.

Farms.com a annoncé hier la signature d’une lettre d’intention de fusion avec une entreprise rivale de premier rang, eHarvest.com. L’entreprise qui naîtra de cette fusion, Farms.com a des marchés en ligne pour les produits chimiques agricoles, le foin de luzerne, les produits d’hygiène vétérinaire, les bovins de reproduction et la génétique, le grain au comptant, les oeufs et la volaille, la nourriture pour animaux, les bovins d’engraissement, les porcs vivants, et l’immobilier. vTraction détient également une participation dans eHarvest.com.

M. Ben Zaitz, fondateur et chef de la direction de Farms.com, a déclaré : « Notre partenariat avec vTraction.com nous permet de nous placer en tête des industries agricoles du 21e siècle. Nous avons évalué plusieurs partenaires d’investissement et selon nous, vTraction.com est celui qui convient le mieux à nos projets. La Société possède une expérience de niveau international, de vastes ressources et un long passé dans l’industrie de l’agriculture. »

L’entente signée avec vTraction.com renforce la position de Farms.com dans le secteur international d’alimentation et du réseau agricole de Rabobank, qui a procuré à vTraction.com un fonds de fonctionnement initial de 100 millions $.

M. James Coulter, directeur, promotion commerciale de vTraction.com, a déclaré : « Nous voulons contribuer à l’informatisation des industries agricoles. Nous les aiderons à évoluer dans la nouvelle économie de l’agriculture « amazone ». Nous voulons aider les entreprises à devenir pro-actives et à barrer la route aux entreprises Internet qui ne sont pas du domaine de l’ agriculture mais qui cherchent à absorber et à démembrer les entreprises de l’industrie agricole pour en tirer profit. »

Farms.com, pionnière du cybercommerce de l’agriculture, a été fondée en janvier 1995, peu après l’apparition des premières images sur Internet. Alors que les autres marchés en ligne utilisent des tableaux d’affichage statiques, la Société se sert d’un logiciel en instance de brevet qui montre une fourchette de prix, ce qui lui permet d’offrir les meilleurs prix en créant des marchés en ligne instantanés. La formule de Farms.com permet aux acheteurs et aux vendeurs de choisir leurs prix sur un marché en temps réel, où les demandes et les offres de vente sont faites et acceptées à n’importe quel moment.

Farms.com propose des produits chimiques agricoles, du foin de luzerne, des produits d’hygiène vétérinaire, des bovins de reproduction et de la génétique, du grain au comptant, des oeufs et de la volaille, de la nourriture pour animaux, des bovins d’engraissement, des porcs vivants, et de l’immobilier. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.farms.com, ou composer le 1 888 929-5444.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Eharvest.com

http://eharvest.com

Farms.com

http://www.farms.com/

Rabobank

http://www.rabobank.com/

vTraction.com

http://www.vTraction.com/

Commentaires