Finale de l’Agri-Génie régional en Beauce

Saint-Georges (Québec), le 28 janvier 2004 – C’est le 24 janvier dernier que s’est déroulé le concours régional de l’Agri-Génie en Beauce. C’est le Centre de Formation Agricole de Saint-Anselme qui a été l’hôte de cette journée qui s’est tenue dans le cadre de l’Expo-conférence.

L’événement était organisé par l’Association des jeunes agriculteurs de la Beauce (Jagribec), en collaboration avec l’UPA, le MAPAQ, la MFR du Granit, le Cégep de Lévis-Lauzon et le Centre de formation agricole de Saint-Anselme.

Ce sont 36 jeunes qui se sont affrontés amicalement lors de ce concours. C’est sous un jeu questionnaire s’apparentant au jeu de « Génies en herbe » qu’ils ont mis leurs connaissances au défi. Ce concours visait à juger leurs connaissances générales dans le domaine agricole.

C’est l’équipe de Grani-Jeunes (MRC du Granit) qui a remporté la grande finale avec 12 points contre l’équipe de l’A.J.R.Q. avec 9 points. Ce fut une partie très compétitive. Les trois meilleurs pointeurs ont été : Marie-Eve Lehoux, Jean-François Goulet et Frédéric Marcoux. Une bourse de 310$ a été répartie à l’équipe gagnante ainsi qu’aux meilleurs pointeurs.

L’équipe qui se rendra en compétition de la grande finale provinciale du 20 mars prochain sera composée de Frédéric Marcoux, Jimmy Breton, Ghislain Gagné, Sylvie Gagné et Caroline Côté. Le concours provincial se déroulera à la suite de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de la relève agricole du Québec qui aura lieu à Coaticook les 18 et 19 mars 2004.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Cégep de Lévis-Lauzon
http://www.clevislauzon.qc.ca/

Maison Familiale Rurale du Granit
http://www.mfrgranit.com

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires