Forte présence canadienne lors de la plus importante foire alimentaire de l’Amérique latine

Ottawa (Ontario), 4 juin 2003 – Vingt entreprises agroalimentaires canadiennes sont réunies jusqu’au 6 juin à Alimentaria Mexico 2003, la plus importante foire d’aliments et de boissons en Amérique latine, afin de promouvoir leurs produits innovateurs et de grande qualité à des clients potentiels de ce marché prospère.

Le Mexique est l’un des plus importants partenaires agricoles du Canada, se classant au troisième rang au niveau des exportations et au quatrième rang en terme d’importations. Le commerce bilatéral entre le Canada et le Mexique totalisait plus de 1,2 milliard de dollars en 2002.

« Le marché mexicain continue de représenter un énorme débouché pour l’agriculture canadienne, a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief.

Nos exportations au Mexique sont en hausse grâce à l’innovation de notre secteur et notre souci pour des produits de grande qualité. À mesure que grandira la demande de produits salubres et novateurs, le Canada sera là pour répondre aux besoins du marché international. »

« Le Canada est un chef de file mondial en approvisionnement d’aliments de qualité, nutritifs avec des prix hautement concurrentiels, a déclaré l’ambassadeur du Canada au Mexique, M. Keith Christie. Le Mexique fait partie de l’un de nos marchés clés. Nous sommes fiers de partager le goût du Canada avec nos amis mexicains. »

Le Canada est reconnu à travers le monde comme un fournisseur de produits sains, salubres et de grande qualité, et les producteurs innovent sans cesse afin de répondre aux différents besoins des marchés à créneaux sur le plan international.

En vertu du Cadre stratégique pour l’agriculture, le gouvernement fédéral travaille de concert avec les provinces et le secteur pour faire du Canada le chef de file mondial au chapitre de la salubrité et de la qualité des aliments, de l’innovation et de la production respectueuse de l’environnement.

Le gouvernement du Canada a son propre pavillon à Alimentaria Mexico 2003 où les entreprises canadiennes présenteront leurs produits et organiseront des activités, notamment des démonstrations de cuisine par un populaire chef canadien.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires