Gagnantes du Concours Chapeau les filles en environnement

Montréal (Québec), 10 mai 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, est heureux de s’associer au volet Environnement du concours « Chapeau, les filles! », qui s’adresse aux élèves des niveaux secondaire et collégial, et de son volet « Excelle science 2004 », destiné spécifiquement aux étudiantes du niveau universitaire et dont les prix ont été décernés aujourd’hui.

Les gagnantes de « Chapeau les filles! » sont Maryse Gobeil, étudiante en technique de génie chimique au Cégep de Jonquière, et Josée Potvin, étudiante en production porcine au Centre de formation agricole de Saint-Anselme. Toutes deux ont reçu une bourse de 2 000 $ du ministère de l’Environnement.

Pour sa part, la gagnante du prix Environnement de « Excelle science 2004 », Karine Leclerc, bénéficiera d’un stage rémunéré de douze semaines au ministère de l’Environnement. Karine Leclerc, une étudiante en génie chimique de l’Université de Sherbrooke, effectuera ce stage, qui lui rapportera 6 500 $, à partir de janvier 2005.

« Je suis fier que le ministère de l’Environnement encourage des jeunes femmes à relever le défi de la diversification des choix de carrière dans des domaines scientifiques ou technologiques non traditionnels », a déclaré le ministre Mulcair.

Dix-neuf étudiantes avaient présenté cette année leur candidature au prix Environnement du concours « Chapeau, les filles! » et de son volet « Excelle Science ». Rappelons que « Chapeau, les filles! » a pour objectif de promouvoir la présence des femmes sur le marché du travail dans des secteurs à prédominance masculine. Pour sa part, le volet « Excelle Science » s’adresse aux étudiantes universitaires inscrites à un programme menant à l’obtention d’un baccalauréat dans une profession scientifique, dans laquelle les femmes constituent moins du tiers de la main-d’oeuvre.

Le ministère de l’Environnement, qui s’associe au concours « Chapeau, les filles! » pour une septième année consécutive, félicite chaleureusement les gagnantes de l’édition 2004 et leur souhaite la meilleure des chances dans leurs projets futurs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’Environnement du Québec
http://www.menv.gouv.qc.ca

Commentaires