Goûtez la fraîcheur grâce à plus de 700 producteurs canadiens et aux magasins de Loblaw

Toronto (Ontario), 14 août 2009 – Des framboises juteuses et bien dodues de la Colombie-Britannique aux cantaloups fermes et sucrés de l’Ontario, en passant par les succulentes baies du Québec, les fruits et légumes du Canada font leur arrivée dans les étalages des magasins de Loblaw partout au pays. La meilleure façon de les déguster? Nature! Les fruits et légumes de qualité et au un goût frais requièrent en effet un minimum de préparation, pour un maximum de saveur. Cette saison, il est facile pour la clientèle d’obtenir toute la fraîcheur des produits d’ici puisque Loblaw a tissé des liens d’affaires encore plus étroits avec les producteurs maraîchers canadiens. Fière de ses racines et de son statut de plus important acheteur de fruits et légumes cultivés au Canada, l’entreprise a à coeur d’appuyer les producteurs d’ici de même que l’économie locale. Puisque les étalages débordent de produits de chez nous, les consommateurs peuvent pleinement profiter de l’abondante variété de produits offerts, dont la fraîcheur saute aux yeux.

Pour une seconde année consécutive, le programme « C’est de chez nous(MC) »(surnommé « Ca pousse chez nous » l’an dernier) offre une grande variété deproduits frais d’ici. En effet, jusqu’à 40 % des fruits et légumes frais quel’on retrouve dans les magasins de l’entreprise ont été cultivés par desproducteurs canadiens durant la haute saison. Tel que mentionné dans sonrapport de responsabilité sociale, dans la section « Faire preuve d’intégritéen matière d’approvisionnement(1) », l’entreprise fait affaire avec plus de 700producteurs agricoles de partout au Canada et plus de 100 d’entre eux sont denouveaux partenaires d’affaires avec lesquels elle a pris des ententes aucours de la dernière année. Cette démarche se traduit par une variété inégaléede fruits et légumes frais provenant des fermes canadiennes, ce qui permet auxproducteurs agricoles d’ici d’être mis à l’avant-plan pendant toute la saisondes récoltes.

« Nous travaillons de près avec les producteurs agricoles d’ici pour nousassurer d’offrir à notre clientèle des fruits et légumes présentant un maximumde saveur et de fraîcheur, ainsi qu’une excellente qualité », affirme MikeVenton, vice-président principal, fruits et légumes, Les Compagnies Loblawlimitée. « Nous entretenons des relations d’affaires avec des producteursrégionaux depuis plus de 40 ans. Loblaw tient à travailler de pair avec desproducteurs canadiens pour trouver des façons d’offrir à la clientèle lessaveurs exceptionnelles des fruits et légumes cueillis au moment le plus fortde la saison, des produits très convoités à ce moment-ci de l’année. »

Avec une telle abondance de fruits juteux et de légumes croquants etcroustillants, les clients se laissent séduire, saison après saison, par lesproduits de chez nous. Loblaw sait répondre à leurs attentes, alors que prèsde 27 pour cent de son offre totale de fruits et légumes sont cultivés cheznous. En 2008, Loblaw a acheté pour plus de 629 millions $ en fruits etlégumes canadiens. Cette année, comme Loblaw a investi encore davantage dansce type de produits, la clientèle peut facilement apprécier l’incroyablevariété de fruits et légumes d’ici offerts dans les magasins de Loblaw, mis enévidence par l’affichage en magasin qui permet d’identifier plus facilementles produits de chez nous, leur région et leur origine. Les amateurs de fruitset légumes cultivés au Canada peuvent donc déguster les produits des fermesd’ici sans problème et ce, d’un océan à l’autre.

Principaux fruits et légumes offerts en magasin :

Ontario :
Poivrons, choux-fleurs, cantaloups, mais, tomates, concombres, pêches, melons d’eau, baies

Atlantique :
Cantaloups, tomates de serre, choux-fleurs, concombres, baies, mais, oignons, carottes, choux, pommes de terre

Ouest :
Baies, cerises, poivrons, tomates, choux-fleurs, concombres

Québec :
Baies, cantaloups, poivrons, tomates Savoura (marque de tomates surtout reconnue pour sa couleur rouge et sa chair juteuse), concombres, choux-fleurs, poireaux, pommes de terre, oignons, brocolis, laitue, laitue romaine, etc.

Les fruits et légumes canadiens peuvent être facilement trouvés dans lesmagasins de Loblaw partout au Canada, dont les magasins Loblaws, Loblaw GreatFood, Zehrs, Zehrs Great Food, Fortinos, Real Canadian Superstore, LoblawSuperstore, valu-mart, Votre Epicier Indépendant, Atlantic Superstore, Maxi,Maxi & Cie, no frills, Provigo, Extra Foods et plus. La disponibilité et leprix des fruits et légumes peuvent varier selon la bannière et la région.

A propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est leplus grand détaillant en alimentation au Canada et l’un des plus importantsdistributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l’un des plus importantsemployeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 139 000 employés àtemps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1000 magasinsdétenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Parl’entremise de ses multiples bannières, Loblaw s’engage à offrir à saclientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoinsalimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour laqualité, l’aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offrealimentaire. La société possède également l’un des plus solides programmes demarques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix duPrésident(MD), sans nom(MD) et Joe Style frais(MD). Elle offre aussi lesServices financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélitédes Points PC.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Loblaws Companies Limited
http://www.loblaw.com/

Provigo
http://www.provigo.ca/

Commentaires