Grands gagnants du Concours « À l’affiche » des producteurs de porcs

Longueuil (Québec), 4 décembre 2003 – La Fédération des producteurs de porcs du Québec est heureuse d’annoncer les noms des gagnants du Concours « A L’AFFICHE » auquel plusieurs fermes porcines ont participé et pour lequel de nombreux votes du grand public ont été reçus. Deux prix principaux étaientconvoités, soit le prix du jury et celui du public. Pour cette dernièrecatégorie, les votants couraient la chance de gagner, par tirage au sort, unappareil photo numérique.

Objectif
Il est important de noter que le Concours a été organisé dans le cadre dela campagne d’affichage « J’adhère, je l’affiche ». Celle-ci avait commeobjectif de susciter, chez les producteurs qui participent au « Planagroenvironnemental de la production porcine », le désir d’afficherpubliquement leur engagement et de faire connaître aux populationsavoisinantes qu’un virage important s’opère dans le secteur porcin. LeConcours « A L’AFFICHE », quant à lui, visait la création d’un aménagementpaysager au pourtour de l’aire d’affichage, le but avoué étant bien sûrd’améliorer l’aspect visuel de l’ensemble.

Sélection
Le Concours a connu son dénouement le mois dernier. Il y a tout d’abordeu réunion des jurés, soit un spécialiste en aménagement paysager, uneproductrice de porcs et un responsable du concours, qui ont procédé à lasélection de six finalistes. Ils ont par la suite identifié leur aménagementfavori, couronnant ainsi la ferme gagnante du prix du jury.

Le prix du public, quant à lui, fut déterminé par les lecteurs du journal« La Terre de chez nous » qui ont pris le temps de choisir leur aménagementfavori et de retourner un coupon de vote par courrier traditionnel, ou parvoie électronique par le truchement de son site Internet.

Gagnants et prix
Prix du jury
Mme Diane Bissonnette, Ferme Paul Lavoie et fils, Saint-Pascal

  • Services d’un paysagiste professionnel pour la réalisation d’un plan d’aménagement paysager
  • Certificat attestant de la participation au concours et du prix remporté

    Prix du public
    Mme Pauline Champagne, Ferme Boporc, Sainte-Brigitte-des-Saults

  • Certificat attestant de la participation au concours et du prix remporté

    Prix des participants au vote du public
    M. Jean-Jacques Joly, Saint-Nicéphore

  • Appareil photo numérique de marque Canon

    La Fédération des producteurs de porcs du Québec tient à remercierMme Nicole Dion, productrice de porcs, et M. Benoit Prieur, horticulteur etartiste paysagiste, pour leur précieuse participation. Elle remercie égalementl’hebdomadaire « La Terre de chez nous » pour une collaboration indispensable aubon fonctionnement du concours.

    On peut en savoir plus sur le concours et la campagne « J’adhère, je l’affiche », et visionner les photos des aménagements gagnants, à l’adresse Internet suivante : www.leporcduquebec.qc.ca/alaffiche .

    Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

    Le Porc du Québec
    http://www.leporcduquebec.qc.ca/

  • Commentaires