Grippe aviaire en France : la FNSEA estime que la confiance des consommateurs revient

Paris (France), 8 mars 2006 – La qualité des produits et les messages rassurants des éleveurs, des scientifiques et des politiques sur une consommation sans risque de viande de volaille sont en train de produire leurs effets : la confiance revient.

La baisse s’établissait à 25 % la semaine dernière ; elle est de 15 % actuellement, il faut saluer ces chiffres et au-delà les conforter.

La FNSEA et la CFA lancent un appel à l’ensemble de la grande distribution pour qu’elle prenne toutes les initiatives promotionnelles possibles visant à stabiliser le marché et redonner confiance aux consommateurs.

Il ne s’agit pas de dévaloriser les produits volaille mais de soutenir la consommation de façon citoyenne. Saluons, d’ailleurs, le message de la restauration collective qui a appelé ses adhérents à continuer de servir de la viande de volaille.

Des organisations agricoles responsables, un réseau sanitaire performant, des producteurs qui aiment leur métier et le font bien, voilà la réalité de la situation ; c’est pourquoi, s’il n’y a pas de surenchère politique sur le sujet, si l’Europe se mobilise enfin et si le gouvernement soutient financièrement la filière, nous retrouverons le chemin de l’espoir.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA)
http://www.fnsea.fr/

Commentaires