Investissement dans la durabilité de l’industrie des légumes de serre de la Colombie-Britannique

Delta (Colombie-Britannique), 11 avril 2008 – Le gouvernement du Canada a annoncé l’octroi de 750 000 $ à l’industrie des légumes de serre de la Colombie-Britannique dans le cadre de son engagement à fournir aux agriculteurs les ressources dont ils ont besoin pour améliorer leur durabilité économique, sociale et environnementale à long terme.

M. Russ Hiebert, député de South Surrey-White Rock-Cloverdale et secrétaire parlementaire du ministre des Affaires intergouvernementales et ministre de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a fait cette annonce au nom de l’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé.

« Le gouvernement actuel s’est engagé à donner la priorité aux agriculteurs et nous sommes fiers d’appuyer l’industrie des légumes de serre ici, en Colombie-Britannique, cette industrie qui compte des milliers de travailleurs dans toute la province, a déclaré M. Hiebert. Cet investissement favorisera la création de nouvelles possibilités pour les producteurs de légumes de serre de la province. »

Le financement ira à un certain nombre d’initiatives mentionnées dans le plus récent plan stratégique de l’industrie, notamment rehausser la sensibilisation du public à l’industrie des légumes de serre, établir des partenariats et aider les producteurs à améliorer leur efficacité opérationnelle. Il servira également à appuyer la recherche dans divers domaines tels que la lutte antiparasitaire, l’utilisation d’énergie, les études d’impact environnemental et les méthodes de production des récoltes.

L’annonce faite aujourd’hui a été accueillie chaleureusement par la BC Greenhouse Growers’ Association. « Nous sommes très heureux de ce nouvel financement, a affirmé Mme Sarah Ryall, vice-présidente du Conseil d’administration de l’Association. Il nous aidera à relever un certain nombre de défis récents auxquels sont confrontés nos producteurs et permettra de promouvoir la durabilité à long terme du secteur des légumes de serre. »

Le financement de cette initiative est fourni par l’intermédiaire du Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, et il est administré par l’Investment Agriculture Foundation of British Columbia (IAF). L’IAF est un organisme sans but lucratif qui gère et distribue les fonds fédéraux et provinciaux à l’appui des projets innovateurs qui profiteront aux industries de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Colombie-Britannique.

Pour plus de détails sur le PASCAA, veuillez consulter www.agr.gc.ca/pascaa. Pour en apprendre davantage sur l’Investment Agriculture Foundation et les programmes de financement qu’elle administre, veuilles consulter www.iafbc.com.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires