John Deere construira une nouvelle usine de tracteurs au Brésil

Illinois (États-Unis), 13 octobre 2004 – La société John Deere & Company a annoncé qu’elle construira une nouvelle usine de tracteurs au Brésil, ce qui permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production de tracteurs agricoles, de moissonneuses-batteuses et de matériel de semis; elle pourra ainsi mieux répondre aux besoins du marché sud-américain, qui est en pleine expansion. John Deere investira 80 millions de dollars dans laconstruction de cette usine, qui sera située à Montenegro, dans l’Etat du RioGrande do Sul.

« John Deere continue de consolider sa présence sur les marchésinternationaux », a declaré Robert W. Lane, président et chef de la direction.« Cette nouvelle usine nous permettra de mieux servir notre clientèled’Amérique du Sud, un marché très important. »

La nouvelle usine servira à assembler des tracteurs agricoles, tandis quel’usine déjà en activité au Brésil produira surtout des moissonneuses-batteuses et du matériel de plantation. L’accroissement de sa capacité deproduction permettra à John Deere de consolider sa position au Brésil, dontl’économie est en plein essor; chaque année, dans les plaines brésiliennes,des milliers d’acres sont consacrés à la production agricole.

John Deere est le plus important fabricant d’équipement de moissonnage-battage au Brésil; la société occupe aussi une place importante dans lesecteur de l’équipement pour la récolte de la canne à sucre. L’entreprise, quiproduit des tracteurs au Brésil depuis 1996, n’a cessé d’accroître sa présencedans ce pays.

L’équipement qui sera fabriqué dans les deux usines brésiliennes, lanouvelle ainsi que celle qui est déjà en activité, sera aussi exporté versd’autres marchés. La société a déclaré qu’elle prévoit que la nouvelle usineau Brésil atteindra sa pleine capacité de production au cours du deuxièmesemestre de 2006.

Les tracteurs John Deere assemblés à la nouvelle usine seront fabriquésselon les normes de la plate-forme mondiale de mise au point des produits del’entreprise, ce qui permettra d’améliorer la conception et de réduire lescoûts de production. L’efficacité de cette plate-forme mondiale peut déjà êtreobservée dans les sept autres usines de la société, qui sont situées àAugusta, en Géorgie; à Waterloo, en Iowa; à Mannheim, en Allemagne; à Pune, enInde; à Horizontina, au Brésil; à Saltillo, au Mexique; ainsi qu’à Tianjin, enChine.

John Deere exerce des activités manufacturières au Brésil depuis 1979,l’année où la société a commencé à investir dans l’entreprise SchneiderLogemann S.A. John Deere a conclu l’acquisition de Schneider Logemann S.A en1999.

John Deere (Deere & Company) (DE à la Bourse de New York) est le plusimportant fabricant mondial d’équipement agricole et forestier ainsi qu’unfournisseur de premier plan de matériaux de construction et de matériel pourl’entretien des pelouses, des sols et des terrains. John Deere fabriqueégalement des moteurs utilisés dans les machineries lourdes. De plus, lasociété propose des services financiers reliés à ses activités de base. Lasociété, fondée en 1837, compte actuellement 46 000 employés dans le mondeentier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires