La Banque Nationale honore cinq étudiants du Cégep Lévis-Lauzon

Lévis (Québec), 27 mars 2001 – La Banque Nationale et le Cégep Lévis-Lauzon ont dévoilé le nom des récipiendaires du programme Les bourses à la relève agricole Banque Nationale, lancé en décembre dernier.

Au total, trois bourses de 1000 dollars chacune ont été remises à cinq étudiants du département de Techniques gestion agricole du Cégep Lévis-Lauzon pour mettre en place un projet-pilote de démarrage de production sur la ferme de l’institution.

Un premier projet, mis sur pied par Lise Duchesneau, vise la culture de légumes biologiques. Un second, piloté par Cathy Boily, se spécialisera dans la plantation de framboisiers. Le troisième, mené par Nicolas Pépin, Manon Therrien et Marie-Andrée Yargeau, étudiera les poids et carcasses chez deux groupes d’agneaux. Ces projets seront réalisés au cours des prochains mois.

« Ce type de programme encourage l’excellence et l’esprit d’initiative chez nos étudiants, des critères essentiels de réussite dans les entreprises agricoles », a soutenu Mme Germaine Fortier, agronome et coordonnatrice du programme de gestion et exploitation de l’entreprise agricole du Cégep de Lévis-Lauzon.

« L’implication de la Banque Nationale dans ce programme s’inscrit dans nos efforts pour soutenir le développement du secteur agricole québécois. Il nous apparaît nécessaire de fournir les moyens à ces futurs entrepreneurs de concrétiser leurs projets et d’acquérir une expérience concrète de recherche et de gestion », a pour sa part déclaré M. André Boileau, vice-président, Particuliers et agricole de la Banque Nationale.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque Nationale du Canada

http://www.bnc.ca

Cégep de Lévis-Lauzon

http://www.clevislauzon.qc.ca/

Commentaires