À la découverte des plaisirs de la bonne table du Centre-du-Québec

Centre-du-Québec (Québec), 18 septembre 2001 – Le mardi 18 septembre, la corporation de développement agroalimentaire-forêt du Centre-du-Québec en collaboration avec ses partenaires des cinq MRC lançait la programmation des activités des Journées nationales du goût et des saveurs. En effet, du 1er au 14 octobre 2001, se tiendra la deuxième édition de cet événement, une invitation renouvelée à découvrir les délicieux produits agroalimentaires québécois.

Des activités sur tout le territoire

Pendant les deux semaines de l’événement, une foule d’activités gourmandes seront organisées pour faire connaître à la population régionale les produits agroalimentaires d’ici. Les restaurateurs, entreprises agroalimentaires, marchés publics et marchands Provigo participants seront de la partie pour vous offrir des activités de découverte des plaisirs de la bonne table. Chacune des cinq MRC offrira à la population des occasions variées de célébrer l’événement que ce soit par des visites d’entreprises et dégustation de leurs produits, des repas gastronomiques ou des démonstrations culinaires.

Cette année, une vingtaine de restaurants mettent à l’honneur les produits de la région et vous offrent des menus des plus alléchants. De plus, des activités éducatives liées aux notions de goût et de saveurs auront lieux dans plusieurs écoles et centres de la petite enfance de la région. Enfin, il est à noter que plusieurs des activités de ” J’Oies d’automne ” s’inscrivent dans le cadre de ces journées et font partie intégrante de la programmation officielle,

Le calendrier des événements régionaux sera disponible dans les kiosques d’informations touristiques et chez les restaurateurs participants. Les personnes désirant plus d’informations sur les Journées nationales du goût et des saveurs et les activités qui se dérouleront en région peuvent communiquer avec Marie-Christine Hudon de la Corporation de Développement Agroalimentaire-Forêt du Centre-du-Québec, au 819-293-5836 ou auprès de l’office de tourisme de votre MRC.

Commentaires