La ferme Landrynoise fait l’acquisition de 19 robots Lely A3 Next

Saint-Hyacinthe (Québec), 14 septembre 2009 – Depuis l’installation de 10 robots Astronaut de Lely en 2004, les résultats de la Ferme Landrynoise ont continué de s’améliorer. L’automne dernier, la famille Landry a décidé d’utiliser le concept de circulation libre des vaches recommandé par Lely, avec les 600 vaches dans l’étable dont la traite est effectuée avec les 10 robots Astronaut A2. Le premier essai a été effectué avec 300 vaches et les résultats ont rapidement été constatés :

  • augmentation des visites des vaches aux robots
  • réduction de main-d’oeuvre
  • réduction des incidences de mammite.
  • augmentation de la production de lait.

Il a fallu peu de temps pour que les barrièressoient retirées dans l’autre moitié de l’étable,qui a pu bénéficier de la circulation libre des vaches.Après ces dernières améliorations de performance, il a été décidé d’ajouter 9robots de plus à la ferme, afin de réduire la main-d’oeuvre dans l’étable avec lesalon de traite. Conjointement avec leur Centre Lely, Agro Réfrigération inc, laplanification de l’étable a débuté et la décision finale a été d’utiliser 19 robotsA3 Next pour traire tout le troupeau de 1100 vaches avec des robots LelyAstronaut et ainsi avoir un seul et unique système de gestion de troupeau.

Fondée par M. Jean-Marie Landry, la Ferme Landrynoise est maintenantdétenue en co-propriété par ses fils Carl, Daniel et Éric Landry. Ils effectuent latraite de 1100 vaches et produisent du lait Kasher. Ils cultivent plus de 4800acres (2000 ha) et disposent d’une autosuffisance alimentaire.

La moyenne actuelle du troupeau est de 32,5 litres avec80 000 CCS (cellules somatiques).

Le Groupe Lely
Chez Lely, nous mettons tout en oeuvre pour aider les éleveurs à anticiper les évolutions dumarché et à améliorer leur bien-être social et financier. Depuis soixante ans, Lely offre auxéleveurs des produits et des services spécifiquement développés pour répondre à leurs besoins.Lely est donc aujourd’hui le leader incontesté du marché des systèmes de traite automatisésavec plus de 8000 robots de traite en fonction et jouit d’une très forte position dans le secteur dumachinisme agricole. À ce jour, le groupe est présent dans plus de 60 pays et compte plus de1200 collaborateurs. Son chiffre d’affaires se monte à 390 millions d’Euros.Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de Lely.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Lely Canada
http://www.lely.ca

Commentaires