La plateforme conservatrice est une déception en matière de sécurité alimentaire

Ottawa (Québec), 7 octobre 2008 – La décision du Premier ministre du Canada de maintenir le cap en matière de sécurité alimentaire constitue une surprise et une déception selon le Syndicat Agriculture de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, qui représente les inspecteurs des aliments du Canada.

« En gardant le cap, M. Harper a choisi de sabrer dans le financement dela sécurité alimentaire et refuse de bouger quant au nombre d’inspecteurs quisupervisent l’industrie alimentaire », dit le président du Syndicat AgricultureBob Kingston.

En annonçant aucun nouveau financement dans leur plateforme, les Conservateurs confirment qu’ils ont l’intention d’aller del’avant avec les réductions de 80 millions de $ dans les dépenses de l’Agencecanadienne d’inspection des aliments, telles qu’annoncées dans les plusrécents documents du Conseil du Trésor.

Les promesses du parti conservateur ne permettront pas d’augmenter lenombre d’inspecteurs ou les inspections dans les usines de productionalimentaire.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Parti progressiste-conservateur (PC)
http://www.pcparty.ca/

Commentaires