Québec (Québec), 13 juin 2002 – Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, M. Maxime Arseneau, annonce le début de la période de mise en candidature de la deuxième édition du Mérite national de la pêche et de laquaculture, qui vise à récompenser le travail exceptionnel des femmes et des hommes de lindustrie des pêches et de laquaculture du Québec.
À lire aussi

Un outil gratuit d’IA générative fournit des conseils
L’Intelligence artificielle s’impose dans le paysage des services-conseils. Un partenariat a permis de développer un nouvel outil qui permet aux agriculteurs d’obtenir des conseils rapides et fiables.
« Jinvite les individus, entreprises ouet organismes de toutes les régions du Québec à déposer les candidatures des personnes qui sont au cur de cette industrie. Ces artisans de la pêche et de laquaculture en retireront assurément fierté, valorisation et motivation », a mentionné le ministre Arseneau.
La période dinscription sétend du 13 juin au 16 septembre 2002. Les lauréates et lauréats seront couronnés dans les catégories « ressource« Ressource halieutique », « mise« Mise en marché » et « distinction« Distinction honorifique ». Le mérite sadresse à tout individu, ainsi quà toute entreprise ouet à tout organisme du secteur, quelles que soient sa production et sa taille,leur qui est actifproduction ou leur taille, qui sont actifs durant lannée en cours et lalont été pendant les cinq années précédentes.
« Si lindustrie de la pêche et de laquaculture commerciales du Québec daujourdhui se démarque par son excellente performance sur les marchés et la qualité de ses produits, cest grâce à ces hommes et à ces femmes qui investissent jour après jour leur temps, leur talent et leur énergie dans leur entreprise de pêche, de transformation ou daquaculture. Le Mérite national se veutest une tribune de choix pour souligner leurs efforts remarquables etpour reconnaître leur esprit dinnovation », a conclu le ministre.
Rappelons que le Mérite national de la pêche et de laquaculture est un des cinq Grands Événements du bioalimentaire québéboisquébécois du ministère de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation (MAPAQ). Pour obtenir plus de détails ou vous procurer le cahier de candidature, contactez la Direction régionale de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord ou de Nicolet, ou visitez le site web de la Direction générale des pêches et de l’aquaculture commerciales à www.agr.gouv.qc.ca/pac.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/