Lancement de la deuxième édition du Mérite national de la pêche et de l’aquaculture

Québec (Québec), 13 juin 2002 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau, annonce le début de la période de mise en candidature de la deuxième édition du Mérite national de la pêche et de l’aquaculture, qui vise à récompenser le travail exceptionnel des femmes et des hommes de l’industrie des pêches et de l’aquaculture du Québec.

« J’invite les individus, entreprises ouet organismes de toutes les régions du Québec à déposer les candidatures des personnes qui sont au cœur de cette industrie. Ces artisans de la pêche et de l’aquaculture en retireront assurément fierté, valorisation et motivation », a mentionné le ministre Arseneau.

La période d’inscription s’étend du 13 juin au 16 septembre 2002. Les lauréates et lauréats seront couronnés dans les catégories « ressource« Ressource halieutique », « mise« Mise en marché » et « distinction« Distinction honorifique ». Le mérite s’adresse à tout individu, ainsi qu’à toute entreprise ouet à tout organisme du secteur, quelles que soient sa production et sa taille,leur qui est actifproduction ou leur taille, qui sont actifs durant l’année en cours et l’al’ont été pendant les cinq années précédentes.

« Si l’industrie de la pêche et de l’aquaculture commerciales du Québec d’aujourd’hui se démarque par son excellente performance sur les marchés et la qualité de ses produits, c’est grâce à ces hommes et à ces femmes qui investissent jour après jour leur temps, leur talent et leur énergie dans leur entreprise de pêche, de transformation ou d’aquaculture. Le Mérite national se veutest une tribune de choix pour souligner leurs efforts remarquables etpour reconnaître leur esprit d’innovation », a conclu le ministre.

Rappelons que le Mérite national de la pêche et de l’aquaculture est un des cinq Grands Événements du bioalimentaire québéboisquébécois du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). Pour obtenir plus de détails ou vous procurer le cahier de candidature, contactez la Direction régionale de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord ou de Nicolet, ou visitez le site web de la Direction générale des pêches et de l’aquaculture commerciales à www.agr.gouv.qc.ca/pac.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires