Lancement d’un nouveau programme de dons à la Ferme expérimentale centrale

Publié: 11 septembre 2005

Ottawa (Ontario), 9 septembre 2005 – Cet après-midi, au cours d’une cérémonie à la Ferme expérimentale centrale, Son Excellence la très honorable Adrienne Clarkson, Gouverneure générale du Canada, et Son Excellence John Ralston Saul ont inauguré le brise-vent et le sentier d’accès Merivale-Baseline. Ils ont également lancé un nouveau programme de dons pour mettre en place une ceinture forestière aux limites de la ferme.

Il s’agit d’une initiative conjointe des Amis de la Ferme expérimentale centrale et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le Programme de dons pour le brise-vent Merivale s’inspire du succès du programme original de don d’arbres de l’Arboretum et sera administré par les Amis de la Ferme expérimentale centrale. Le programme a pour but de planter quelque 4 000 arbres et arbustes au cours des prochaines années.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Musée de l’agriculture d’Ottawa
http://www.science-tech.nmstc.ca/

À lire aussi

Lancement d’un nouveau programme de dons à la Ferme expérimentale centrale

Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien

Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.