Lancement officiel de La Tournée gourmande à Laval

Laval (Québec), 1er août 2005 – La Table de concertation agro-alimentaire de Laval (TCAAL) invite le public au lancement officiel de La Tournée gourmande, le dimanche 21 août prochain, dès 11 h, au Verger N. Bolduc et Fille à Laval. Ce lancement sera accompagné par les démonstrations culinaires d’un chef cuisinier del’École hôtelière de Laval, par la visite de kiosques éducatifs et un sculpteur de ballons. Ensuite, LaTournée gourmande conduira le visiteur à travers un circuit champêtre de 15 producteurs lavallois.

En effet, 15 producteurs et 15 chefs cuisiniers participent à cette grande fête champêtre où le visiteur pourrasavourer sur chaque site différents produits du terroir lavallois concoctés par des chefs cuisiniers. Ainsi,plusieurs produits seront offerts au public selon les différentes productions : fruits et légumes, fromage dechèvre, miel, vin, fines herbes et fleurs. Notons que certains producteurs offrent également des produits duterroir et des produits transformés. La Tournée Gourmande est donc une occasion unique de découvrir larichesse du terroir lavallois et la qualité de son agro-industrie.

De plus, tout au long du parcours plusieurs activités seront offertes gratuitement sur les différents sites :épluchettes, jeux pour enfants, maquillage, clown, kiosques éducatifs et commerciaux, etc.

À propos de La Table de concertation agro-alimentaire de Laval (TCAAL)
La Table de concertation agro-alimentaire de Laval (TCAAL) à pour but essentiel de développer l’industrie etde soutenir l’entrepreneurship agroalimentaire de Laval par différents événements promotionnels dont LaTournée Gourmande et ainsi faire découvrir au public toute la diversité agricole de Laval.

Cet événement organisé par La Table de concertation agro-alimentaire de Laval (TCAAL) ne saurait existersans la complicité des producteurs agricoles de Laval, des chefs cuisiniers, de l’École hôtelière de Laval, et descommanditaires principaux : le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec(MAPAQ), LAVAL TECHNOPOLE et les partenaires que sont l’UPA Laval et la Ville de Laval.

Il est possible de commander gratuitement la carte du circuit afin de connaître les adresses des entreprises encomposant le (450) 978-5959 ou en consultant le site de Laval Technopole dans la section Événements.

Sur les quinze sites, il sera possible d’acheter un Passeport-Rallye d’une valeur de 2$ et ainsi être admissible àdifférents prix de participation. Tous les détails seront fournis sur les sites participants.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Laval Technopole
http://www.lavaltechnopole.qc.ca

Commentaires