Laurent Lessard félicite Laurent Pellerin pour sa réélection

Québec (Québec), 2 décembre 2005 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, félicite M. Laurent Pellerin pour sa réélection à la présidence du l’Union des producteurs agricoles (UPA).

M. Lessard a aussi félicité Mme Martine Mercier et M. Denis Bilodeau pour leur victoire respective à la première vice-présidence et à la deuxième vice-présidence.

« Les délégués ont choisi d’appuyer à nouveau M. Pellerin dans le cadre des nombreux défis qui attendent le monde agricole au cours des prochains mois », a mentionné M. Lessard en citant en exemple les présentes négociations à l’OMC, la fiscalité municipale agricole ainsi que la question agroenvironnementale.

« Pour relever ces défis, nous devrons de nouveau coopérer. Les derniers mois ont démontré que nous avions cette capacité de travailler en concertation afin de trouver des solutions. Nous allons poursuivre dans cette voie pour le bien des producteurs, des productrices et de l’ensemble de la population du Québec », a ajouté M. Lessard.

Le ministre a également tenu à souligner l’excellent travail accompli par M. Christian Lacasse à titre de vice-président dans les dossiers qu’il a eu à traiter depuis 1997 et lui souhaite la meilleure des chances dans ses prochains défis.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires