Le calendrier 4-H Banque Royale reconnaît le talent de jeunes membres 4-H

Toronto (Ontario), 30 octobre 2001 – Douze jeunes Canadiens ont gagné 1000 $ pour leur photo, sélectionnée pour le calendrier 4-H 2002 de RBC Banque Royale.

L’automne dernier, RBC Banque Royale a invité les membres des 4-H à illustrer ce que le club représentait pour eux, au moyen d’un concours de photos. A titre de récompense, RBC offrait 12 certificats de placement garanti de l000 $ à remettre aux jeunes auteurs des photos du calendrier 2002.

« Il s’agissait d’une belle occasion pour les membres des 4-H de faire valoir leurs talents, de montrer ce qu’ils font et comment ils le font. Nous voulions obtenir des photos qui traduisent véritablement les avantages de leur adhésion au club, ainsi que l’avenir de l’agriculture au Canada. Je pense que les gagnants ont relevé le défi avec brio », affirme Scott Manns, directeur national, Agriculture et Mode de vie champêtre, RBC Banque Royale.

La photo de Kaitlyn Love, qui montre son ami Robert Graham en compagnie de sa vache Holstein gagnante d’un prix, a été choisie. Résidant à Vulcan, en Alberta, elle a voulu témoigner sa gratitude en remettant son prix, un certificat de placement garanti de l000 $ de RBC, au club 4-H de Arrowwood. « Le club 4-H est remarquable. J’y ai fait de nouvelles rencontres et j’ai pu apprendre tant de choses sur les soins à donner aux animaux », explique Kaitlyn.

Kerri-Anne Corcoran, de Summerside à l’Île-du-Prince-Édouard, a pris une photo magnifique de ces compagnes et compagnons du club 4-H dans un verger de pommiers Elle est d’avis que le club lui a permis de s’épanouir et de faire sa marque. « Je me suis développée sur le plan humain et je sais qu’il est important de s’engager dans sa collectivité », déclare Kerri-Anne.

Le calendrier, importante source de financement des clubs 4-H, constitue un outil précieux de sensibilisation et de promotion. Les profits servent à financer les programmes et activités des divers clubs, programmes et organisations des 4-H.

« Nous considérons qu’il s’agit d’une part importante de notre engagement soutenu envers l’agriculture au Canada », précise M. Manns.

RBC Banque Royale : Fière de ses liens historiques avec les 4-H

Depuis plus de 50 ans, RBC Banque Royale siège au Conseil des 4-H du Canada et bon nombre de ses employés ont siégé au conseil d’administration et à divers autres comités du Conseil. L’un des programmes les plus anciens du Conseil est le programme d’échange interprovincial.

Chaque été, cinq délégués de chaque province passent deux semaines dans des familles d’accueil, dans une autre région du Canada, Ce programme, entièrement financé par RBC Banque Royale, donne aux jeunes l’occasion de découvrir les habitudes et le mode de vie des habitants d’une autre province. Les directeurs de comptes des succursales locales participent activement à ce programme en rendant visite aux familles d’accueil et à leurs jeunes invités.

Les valeurs 4-H : intelligence, générosité, travail et santé

Le club 4-H est un organisme communautaire qui se consacre au développement des jeunes de milieu rural et compte plus de sept millions de membres dans 80 pays. La section canadienne a été créée en 1913. Elle s’adresse aux jeunes, garçons et filles, de 8 à 21 ans, des collectivités urbaines et rurales.

Plus de 35 000 membres au Canada participent à toute une gamme de projets du club, tels conférences, pièces de théâtre, artisanat, activités axées sur les animaux, photographie. etc.

Les calendriers seront offerts à compter du 12 novembre dans les clubs 4-H et dans la plupart des succursales RBC Banque Royale des régions rurales.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

4-H Canada

http://www.4-H-Canada.ca/

Banque Royale du Canada

http://www.royalbank.com

Commentaires