Le cidre de glace du Domaine Pinnacle sélectionné pour distribution nationale par la commission des alcools en Suède

Frelighsburg (Québec), 7 décembre 2004 – Domaine Pinnacle, le plus important producteur de cidre de glace du Québec, annonce la disponibilité en Suède du Cidre de Glace du Domaine Pinnacle.

Le cidre de glace Domaine Pinnacle est disponible dès maintenant dansplus de 20 succursales Systembolaget en Suède. Systembolaget, la commissionnationale des alcools en Suède, est reconnue pour ses normes élevées et sonprocessus de sélection exigeant. Dans son cas, le cidre de glace du DomainePinnacle a été sélectionné après avoir vaincu plusieurs autres produitssemblables en dégustations aveugles.

Pour promouvoir la disponibilité du cidre de glace du Domaine Pinnacle en Suède, le Domaine Pinnacle offre un concours international avec vacances à l’hôtel de glace. Le grand prix: un voyage pour deux au célèbre Hôtel de GlaceJuddasjarvi, en Suède. Aux cinq suivants: une fin de semaine à l’Hôtel deGlace près de Québec. Pour tous les détails, et pour participer, visitez lesite web du Domaine Pinnacle . Le concours se termine le 5 janvier 2005.

« Nous sommes heureux d’offrir le cidre de glace du Domaine Pinnacle parl’intermédiaire du Systembolaget, » a déclaré Anders Fredriksson, directeurchez Amka Vinimport Sweden. « Nous importons des vins du monde entier et noussavons que les consommateurs suédois sont bien informés et très sophistiqués.Nous sommes confiants que les Suédois apprécieront le caractère unique et lagrande qualité du cidre de glace du Domaine Pinnacle, tout en savourant songoût délicieux et rafraîchissant, » a ajouté M. Fredriksson.

« Nos rapports avec le Systembolaget font du Domaine Pinnacle le seul etunique producteur québécois de cidre de glace qui distribue en Suède, » adéclaré Charles Crawford, président, Domaine Pinnacle. « Les Suédois et lesQuébécois partagent un amour commun pour l’hiver – comme le démontre leshôtels de glace dans les deux pays! Nous sommes fiers d’annoncer que la Suèdeest devenue notre premier marché scandinave, » a conclu M. Crawford.

A propos du cidre de glace Pinnacle et de Domaine Pinnacle
La production du cidre de glace Pinnacle requiert une cueillette tardivede pommes. Les pommes doivent être cueillies à la main à une température souszéro, après le premier gel de l’automne. Cette combinaison de conditionsclimatiques et agricoles est très rare. En fait, le Québec est le seul endroitau monde à produire le cidre de glace. Après la cueillette des pommes, ellessont pressées pour le jus. La liqueur de pommes concentrée est séparée etfermentée durant environ huit mois. Il faut environ 80 pommes pour chaquebouteille de 375 ml de cidre de glace Pinnacle. Aucun sucre ni autre additifn’est utilisé dans le processus de fermentation. Il en résulte un goût frais,délicieux et rafraîchissant, idéal comme apéritif ou comme alternativenovatrice aux sauternes et autres vins de dessert. Le cidre de glace Pinnacleaccompagne à merveille foie gras, pâtés, fromages fins et desserts. Le cidrede glace du Domaine Pinnacle est disponible en grande partie au Canada et enEurope, aux Etats-Unis et en Asie par le biais d’importateurs et dedétaillants spécialisés. Fondé en 2000, le Domaine Pinnacle est le plusimportant producteur de cidre de glace au Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Domaine Pinnacle
http://www.icecider.com

Commentaires