Le Groupe KUHN annonce l’acquisition de la division presse du groupe Kverneland

Janvier 2009 – Le Groupe KUHN, leader dans le domaine des outils pour la récolte des fourrages, la conduite d’élevage et l’implantation des cultures, annonce ce jour le rachat de la division presse du groupe Kverneland avec son usine implantée à Geldrop, Pays-Bas.

L’usine de Geldrop est spécialisée dans la fabrication de presses à chambre fixe et variable, grandes presses à balles rectangulaires, enrubanneuses, Catcheuses à tambours, râteaux faveurs et ensileuses à maïs destinés à l’agriculture.

Pour 2008, l’usine de Geldrop prévoit un chiffre d’affaires de l’ordre de 140 millions d’suros, avec un effectif de 400 collaborateurs.

Le Groupe KUHN, dont le siège social se trouve à Saverne, emploie près de 3000 personnes. Il dispose de six usines, situées respectivement à Saverne, Châteaubriant, La Copechagnière et Chéméré (France), ainsi qu’à Brodhead, (USA, Wisconsin) et à Passo Fundo (Brésil, Rio Grande do SuI).

Le Groupe KUHN a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 565 millions d’suros dont 70% à l’emport et annonce pour les 9 premiers mois de l’année 2008 une progression d’activité supérieure à 20%.

KUHN avance comme arguments principaux à cette acquisition le fait de pouvoir bénéficier:

  • D’une vaste gamme de presses, enrubanneuses, catcheuses à tambours idéalement complémentaire à son offre actuelle.
  • D’un centre de compétences en recherche / développement et en production hautement qualifié dans le domaine de la presse.
  • D’une offre élargie renforçant encore l’attractivité et le positionnement stratégique de KUHN en récolte des fourrages. Ceci permettra à KUHN de continuer sa progression dans le secteur du machinisme agricole.

Cette acquisition deviendra effective au cours du le’ trimestre 2009, après l’approbation des autorités compétentes en matière de concurrence et l’avis des représentants du personnel aux Pays-Bas.

En parallèle à leur introduction immédiate dans le réseau et sous marque Kuhn, les produits de l’usine de Geldrop continueront à être vendus dans le réseau Kverneland durant une période de transition de deux ans maximum.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Kuhn
http://www.kuhnnorthamerica.com

Kverneland
http://www.kverneland.com/

Commentaires