Le Japon lève son embargo sur le porc et le mouton de certains pays de l’UE

Tokyo (Japon), 25 avril 2001 – Le gouvernement japonais a annoncé mercredi la levée de l’interdiction des importations de porc et de mouton en provenance d’un nombre limité de pays de l’Union européenne après avoir déterminé qu’il y avait un risque limité de faire entrer la fièvre aphteuse au Japon.

Le ministère japonais de l’Agriculture a précisé que pour l’instant, la levée de l’embargo ne concerne que les importations en provenance de Finlande, de Suède, du Danemark et d’Autriche.

En revanche, l’embargo est maintenu pour les importations en provenance d’Allemagne, d’Italie, de Belgique et d’Espagne en raison d’un manque d’informations suffisants sur l’évolution de la maladie très contagieuse dans ces pays.

En ce qui concerne, les importations en provenance de Grande-Bretagne et des Pays-Bas, elles sont autorisées à condition que la viande exportée soit mise en quarantaine pendant trois semaines dans ces pays avant d’être expédiée vers l’archipel nippon.

Tokyo avait suspendu les importations de porc, de mouton et de produits dérivés en provenance de l’Union européenne le 23 mars dernier pour prévenir tout risque d’épizootie.

Source : AP

Commentaires