Élection de Dallas Howe au CA de PotashCorp

Saskatoon (Saskatchewan), 8 mai 2003 – Potash Corporation of Saskatchewan Inc. (PotashCorp) a annoncé l’élection, par les administrateurs de la société, de M. Dallas Howe à titre de nouveau président du conseil d’administration. M. Howe remplacera Donald Phillips, élu à la présidence en2000, et qui ne fait maintenant plus partie du conseil.

M. Bill Doyle, président et chef de la direction a adressé ces mots deremerciement à M. Phillips lors de l’assemblée générale de la société : « Entant que membre du conseil d’administration depuis 1991, M. Phillips a partagéson expérience, son talent et ses qualités de chef, contribuant ainsi à laréussite de la société. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans sesfuturs projets. »

M. Doyle a également souhaité la bienvenue à M. Howe dans ses fonctionsde président, en soulignant qu’il fait partie du conseil d’administrationdepuis 1991 et qu’il a, jusqu’à tout récemment, présidé les comités de régieet des candidatures. Sous la direction de Donald Phillips, Dallas Howe aétabli un modèle de régie fondé sur les meilleures pratiques, lequel a placéPotashCorp à l’avant-garde de cette importante question.

« Les membres du conseil sont impatients de profiter de la direction de M.Howe, ainsi que de ses conseils constants et de ses connaissances », a affirméM. Doyle.

Les autres changements au conseil d’administration incluent le départ àla retraite de Doug Bourne, membre du conseil depuis 1990, et de Tom Wright,membre depuis 1999. Les administrateurs nouvellement élus sont John Estey , deGlenview, en Illinois, Alice Laberge, de Vancouver, en Colombie-Britannique,et Elena Viyella de Paliza, de la République dominicaine.

Potash Corporation of Saskatchewan Inc. est la plus importante sociétéd’engrais du monde à produire les trois éléments nutritifs primaires. Lasociété est également l’un des principaux fournisseurs pour trois marchésdistincts : l’agriculture, à titre de plus grand producteur mondial depotasse, de quatrième plus grand producteur de phosphate et de troisième plusgrand producteur d’azote; la nourriture pour animaux, à titre de plus grandfabricant de phosphates fourragers; et les produits chimiques industriels, àtitre de plus gros producteur mondial de produits industriels à base d’azoteet en tant que l’un des trois seuls fournisseurs nord-américains de phosphatesindustriels.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Potash Corporation of Saskatchewan Inc.
http://www.potashcorp.com

Commentaires