Les Aliments Maple Leaf obtient un règlement amiable dans des recours collectifs

Toronto (Ontario), 18 décembre 2008 – Les Aliments Maple Leaf a annoncé que, sous réserve des approbations de la cour de la Saskatchewan, du Québec et de l’Ontario, elle a obtenu un règlement amiable avec les principaux groupes d’avocats qui ont intenté des recours collectifs après une éclosion de listériose liée à une quantité restreinte de produits fabriqués à l’usine de Bartor Road, à Toronto.

« Dans le cadre de ces procédures judiciaires, nous avions pour objectifde négocier un règlement juste et rapide afin d’obtenir l’approbation de lacour et de verser rapidement des indemnités aux familles touchées », a déclaréMichael H. McCain, président et chef de la direction. « Ce fut une expériencetragique. Je souhaite souligner la coopération dont ont fait preuve toutes lesparties pour faire en sorte que les personnes qui en ont souffert reçoiventrapidement un dédommagement. »

Les recours collectifs ont été intentés au nom des personnes qui ontconsommé ou acheté pour consommation des produits visés par le rappel en août2008 en raison d’une contamination possible à Listeria monocytogenes. Lerèglement sera de 25 M$, pouvant augmenter d’un maximum de 2 M$ dans la mesureoù les réclamations et les coûts pourraient excéder 25 M$. L’indemnisationversée dans le cadre du règlement sera administrée par les avocats du recourssous la supervision de la cour. Les Aliments Maple Leaf et les avocats durecours sont d’avis que ce règlement est équitable, raisonnable et dansl’intérêt supérieur du groupe. L’entente est soumise à l’approbation de lacour. Le montant du règlement est entièrement financé par les assureursresponsabilité de Les Aliments Maple Leaf.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est un chef de file de la transformationalimentaire, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada. La sociétéemploie environ 23 500 personnes au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni eten Asie. En 2007, la société a généré un chiffre d’affaires de 5,2 G$.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Maple Leaf
http://www.mlfi.com/

Commentaires