Les Composts du Québec remporte un prix d’Excellence en environnement

St-Henri-de-Lévis (Québec), 25 octobre 2001 – C’est mardi dernier à l’hôtel le Georgesville de St-Georges que se tenait le premier Gala d’Excellence en environnement organisé par le Conseil Régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA), devant les représentants du milieu et en présence du ministre de l’Environnement, monsieur André Boisclair.

C’est à cette occasion que Les Composts du Québec s’est méritée l’un des sept Prix reconnaissance, prix qui ont été remis à des personnes, des institutions, des organismes ou des entreprises ayant contribué de façon remarquable à l’amélioration ou la conservation de l’environnement dans les secteurs de la biodiversité, de l’eau, de l’air et du sol. L’entreprise s’est distinguée dans la catégorie grande et moyenne entreprise.

Dans le cadre de la mise en candidature, plusieurs éléments devaient être mis en lumière, notamment le souci environnemental de l’entreprise et les actions concrètes réalisées dans le milieu dans une perspective de développement durable.

Rappelons que Les Composts du Québec, une entreprise de St-Henri-de-Lévis, a été fondée en 1979 et est devenue aujourd’hui la plus importante entreprise de fabrication de composts au Québec. Avec plus de 100 employés et une dizaine d’hectares pour la production de compost, elle gère aujourd’hui quatre sites de compostage localisés dans les grandes régions de Québec, Montréal et Outaouais. La mise en marché des composts constitue la grande force de l’entreprise qui, grâce à son savoir-faire, son sens de l’innovation, sa créativité et sa détermination, a su développer des amendements organiques avantageusement utilisés en horticulture.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Composts du Québec

http://www.composts.com/

Ministère de l’Environnement du Québec

http://www.menv.gouv.qc.ca

Commentaires