Les nouveautés du Canada’s Farm Progress Show en vidéos

L’été est aussi la saison des salons et des expositions de toutes sortes. Au Québec, l’Expo-champs se tiendra dans moins d’un mois alors que l’Ouest canadien a organisé son premier salon agricole officiel, Ag In Motion, près de Saskatoon.

Le Canada’s Farm Progress Show s’est quant à lui déroulé en juin dernier. En visite sur les lieux de l’exposition, FAC a relevé trois nouveautés et a partagé ses découvertes en vidéo.

La première vidéo concerne une barre de coupe pour moissonneuse-batteuse de l’entreprise autrichienne BISO. La barre est dotée d’un système de réglage qui permet de gagner du temps aux champs.

La seconde vidéo montre une vis à grain à double cylindre de Bergen Industries.

La dernière fait état d’un ouvre-sillon semi-autonome qui illustre comment donner un coup de jeune à son équipement sans avoir à acheter une nouvelle machine

 

 

Source: FAC

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires